l’orangie

Barbie au cinéma, mais quelle actrice pour jouer à barbie ?

Posted in Essentielles futilités by loranji on octobre 3, 2009

Mais qui donc, oui qui donc, pour interpréter Barbie à l’écran ? La poupée, bien sûr, pas la brute de Montluc.

Barbie (site officiel ici) va donc devenir un film cinéma, et tandis que les scénaristes s’arrachent les cheveux pour trouver quelque chose à faire dire à cette créature sortie du ruisseau du tiroir, des casteurs castent à tour de bras – un peu partout dans le monde semble-t-il – des jeunes filles pour trouver la perle rare, celle qui par sa chevelure blonde, sa taille de guêpe et son absence de cerveau sera capable de jouer l’héroïne cellulosée dans les regards des petites filles.

Mais bon, soyons pragmatiques, s’ils ne trouvaient pas, ils pourraient se rabattre sur des actrices connues, non ?

Tenez Jeanne Moreau. Sans vouloir faire mon Gerra, notre formidable comédienne ferait parfaitement l’affaire dans une version numérique du film ; bien refaite, avec une voix passée au synthétiseur, nous aurions là une Barbie contrefaite tout à fait en phase avec l’origine plastifiée et sous cellophane des grands magasins.

J’entends d’ici que vous vous lamentez de mon mauvais esprit. Soit. Prenons une autre grande actrice, l’une de ses figures majeures du 7ème art : Arielle Dombasle. Elle a les cheveux, elle a la taille de guêpe et elle peut parler de Borgès (prononcez comme elle « Borrrr(avec la jota)èsche »), ce qui avouons-le, apporterait une touche culturelle non négligeable au film car, si mes archives ne me trompent pas, Barbie est plus connue pour des problèmes d’enfilage de pantalons que pour un souci de Dasein.

Reste à trouver un Ken.

Evidemment, en choisissant de passer de l’autre côté comme on dit dans les enterrements barbants, le chanteur des 2be3, Filip Nikolic, a raté le rôle de sa vie. Il était pourtant parfait. Idem pour Mickaël Jackson, qui aurait fait un partenaire idéal avec Jeanne Moreau au moment où Barbie rejoue à l’envers la scène de Thriller.

Mais ainsi va le cinéma, qui n’attend pas le nombre des années pour ériger en star d’illustres inconnus avant de les replonger dans le chaudron infernal du-quotidien-du-peuple, là, juste derrière les barrières de sécurité en contrebas du Palais des Festivals. Aussi, attendons-nous à ce que Barbie et Ken ne soient incarnés que par une fille et un garçon directement extraits de leur chambre d’adolescent.

On les maquillera, on les habillera exactement comme des poupées, et les immenses mains du réalisateur en feront leur jouet. Mais au fond, ne sommes-nous pas les Ken et Barbie d’un univers qui se plaît à nous faire tourner sur nous-mêmes, comme les mains d’une petite fille, sa maison de poupée…

Publicités

5 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. JMV said, on octobre 3, 2009 at 2:57

    A suivre !! Merci de nous tenir au courant dès que tu asl’info casting. Tu va enfin pouvoir rentabiliser ton inscription au club barbie !

  2. Denis said, on octobre 4, 2009 at 8:47

    Ce qui m’inquiète le plus c’est le scénario, une blonde ça se trouve toujours.

  3. Lorangie said, on octobre 5, 2009 at 7:19

    JMV, remarque je préfère ce club Barbie-là que le club Barbie de l’année 42…

    Denis, Oui je me demande bien ce qu’ils vont raconter, des histoires de cheveux à peigner, que sais-je encore…

  4. romy said, on octobre 16, 2009 at 2:03

    J’ai ouï dire que Paris Hilton serait intéressée…. bref une blonde bien blonde quoi ! dans le genre blonde avec un pois chiche il n’y a pas mieux que la Paris…
    Arielle Domsbale est (je pense) trop intelligente pour accepter de jouer ce genre de rôle… à moins que BHL ne joue le Ken en question ?? va savoir !
    en tout les cas j’ai peur pour le scénario et pour l’image que cette (poufiasse) oh pardon ! cette comédienne, donnera aux petites filles Françaises…..

  5. Lorangie said, on octobre 16, 2009 at 3:42

    C’est vrai que Paris-Hilton est parfaitement adapté à ce rôle où les dialogues doivent être plutôt limités : « aahh », « my god », « hiii ! », « Jesus », etc.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :