l’orangie

Laitue méfiante ?

Posted in Mots by loranji on septembre 13, 2009

L’es-tu, méfiante ? C’est en ces mots que je réponds, très familièrement, je le concède, jeu de mot oblige, à ma commentatrice du billet précédent, me soupçonnant de vendre des « salades » sous prétexte de ma sensibilité verte.

Et bien non chère commentatrice, je n’ai rien à vendre (du moins pas sur ce blog) ; rien à vendre et tout à partager, quelques menues impressions sur la vie qui coule sous mes yeux – comme sous les vôtres – et s’étrangle les mauvais jours dans les méandres du tragique, souvent comique, avant de reprendre son élan dans les plaines de l’espérance – et oui – ; cette vie du monde, de chacune et chacun, qui roule comme un galet, se polit mais aussi parfois se brise et aiguise de nouveaux angles, coupant, souvent stimulants, parfois dangereux ; ainsi va la vie ; et ainsi va la vie de ce blog qui n’a d’autre ambition que de ne pas en avoir, simple oeilleton personnel à travers lequel j’invite modestement le passant, la passante à regarder comme moi, mi fasciné, mi inquiet, le spectacle du quotidien plongé dans la marmite éternelle. Non, décidément, rien à vendre ici.

Ni salade, ni soupe, ni camelote.

Je constate en revanche, chère commentatrice, que si vous, vous ne vendez rien, vous me balancez à la figure votre méfiance pire, votre accusation.

Mais si, comme je le pense, la méfiance use le méfiant, le soupçon use le suspicieux, le scepticisme use le sceptique (complétez si nécessaire) ; épargnez-moi ce que l’on ne voit que trop fleurir du terreau de l’usure morale qui en résulte : l’accusation infondée et facile.

Et passez votre chemin.

Tagged with: , , ,

4 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. mamzelle said, on septembre 14, 2009 at 10:33

    Moi ,être amie!
    c’était un juste un jeu de mots laid …que je n’ai pas tempéré par un smiley :-))))))
    juste une façon de dire  » j’ai lu » .

  2. loranji said, on septembre 14, 2009 at 10:53

    Ah le smiley change tout en effet 😉 Pour le coup, je retire tout ce que je dis à votre égard… et garde le billet au cas où, pour d’authentiques commentaires désobligeants.
    Bonne journée Mamzelle :-))

  3. bettina said, on septembre 14, 2009 at 11:06

    Puisque ici c’est reparti, je mets à jour ma blogroll sur : »aubonsens.com » !
    Bise.

  4. loranji said, on septembre 14, 2009 at 11:18

    Merci Bettina et à bientôt sur nos blogs respectifs ! :-))

    (On fait la collec de smileys ici)


Laisser un commentaire

