l’orangie

Réanimation de la limace.

Posted in Actualité by loranji on septembre 11, 2009

Ca dort ici ! Je vais tenter – je dis bien tenter – de reprendre devant vous cet exercice qui naguère, en 2005, pouvait paraître aussi incongru que le parachutisme nudiste en tirant à la mitraillette : tenir un blog.

Premier pré-requis, il me faut disposer de temps. Mes journées confites de travail et d’obligations familiales vont devoir me régurgiter quelques minutes – ne me demandez pas par quel canal, c’est personnel – dont je me saisirai allègrement pour pétrir un bon gros post bien pansu, pardon bien pensé.

Deuxième pré-requis, il me faut disposer d’humeur. Ah l’humeur, c’est comme la météo, l’indice de confiance est faible. Qui peut prévoir son humeur du lendemain ? Mais, la question en soit, est secondaire : si l’on y songe – et s’y l’on prend un soin particulier à s’asseoir consciencieusement sur sa ligne éditoriale – l’humeur, qu’elle soit bonne ou mauvaise, se révèle presque à tout les coups fertile. Après, tout blogueur expérimenté vous concèdera que le bain d’instantanéité dans lequel son corps est plongé chaque matin pour en être ressorti le soir au moment du dodo, n’incite pas à laisser « murir » sa bonne ou mauvaise humeur afin d’en faire un post bien macéré, tanique à souhait et qui en garde sous le palais. Pas de compost donc, mais du post, maintenant et tout de suite. Pas du slow-food, mais du fast-food.

Qu’importe. C’est ainsi. Pour bloguer, il faut donc du temps, mais non pour laisser mûrir les idées : pour attraper celles-ci et les balancer à tout va. Et pif et paf, c’est un temps de la répétition. Prend ça le lundi, et ça le jeudi, etc.

Bon. Voilà, je crois avoir à peu près dit ce que je n’avais pas prévu de dire. En tout cas, je suis bien heureux de réactiver cette vieille limace de blog endormi et lui murmurer comme à l’oreille du cheval : « Allez zou, c’est reparti ! »

– Mais on va où ?

– Nulle part !

Publicités
Tagged with:

Une Réponse

Subscribe to comments with RSS.

  1. mamzelle said, on septembre 13, 2009 at 5:50

    encore un blog vert, qui va nous vendre des salades ?


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :