l’orangie

C’est drôle, la mort de Michael Jackson

Posted in Hommage by loranji on juin 26, 2009

Mais oui c’est drôle, la mort de Michael Jackson (site officiel ici) me fait penser à celle d’Edith Piaf*. Je n’étais pas né lorsque la Môme a rejoint son Marcel, mais je me souviens d’une chose que les chroniqueurs historiques répètent à l’envi lorsqu’ils évoquent la grande dame : Jean Cocteau a eu la mauvaise idée de mourir le même jour, un manque de tact qu’on ne lui connaissait pas. Mal lui en a pris, son décès a été occulté par la disparition de l’inoubliable interprète de « Y’en a un de trop ».

Mais quel rapport avec Michael Jackson mis à part le fait que Michael dans le clip thriller ressemble un peu à Edith au lendemain de ses deux accidents de voiture ? Et bien tout simplement que leur mort en cache une autre. Farrah Fawcett est un peu le Jean Cocteau d’Edith. Bien sûr leur point commun s’arrête là, comme en témoignent ces deux photos, Jean et Farrah sont de fait, relativement dissemblables physiquement. Farrah est, semble-t-il, plus sexy et je me demande quand même si Jean Marais n’aurait pas un peu franchement craqué, au même titre que tout individu appartenant aimablement au genre humain (ce qui exclut de fait le président Troufion Ahmadinejad et Momo Ben Laden).

jean_cocteaufarrah_fawcett

Pour conclure et pour résumer, et pour ceux et celles qui se seraient emmêlés dans mon propos, la mort de Michael Jackson occulte celle de Farrah Fawcett (quel nom superbe en plus !) au même titre que celle d’Edith Piaf faisait oublier celle de Jean Cocteau.

Mais, au fond, que Michael Jackson en soit remercié. Combien de gens, en entendant le nom de Farrah Fawcett, diront lors de conversation entre amis « ah bon elle est morte ? » C’est une autre façon de rester vivant dans l’esprit des gens, finalement.

* en somme Jackson et Piaf, ça nous fait là de gros vendeurs de cd dcd

Publicités

3 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Abilom said, on mai 27, 2010 at 2:45

    C’est une erreur que de dire que la Mort de Cocteau a été zappé à cause de la mort de Piaf. Dans les faits, Cocteau a appris la nouvelle par des journalistes qui lui ont téléphoné à sa maison de Verrières le Buisson pour lui demander une réaction. Peu de temps après dans la journée, Cocteau a eu un malaise fatal, mais il était déjà très malade
    TOUS les journaux ont associé la nouvellle de lendemain, mais évidemment l’esprit de midinette écervelé du grand public a retenu le décès de Piaf mais les PARIS-MATCH et archives télé de l’époque prouvent que Cocteau n’a pas été oublié le lendemain de sa mort.
    Il faut savoir que PIaf est morte en fait la veille sur la côte d’azur et que son corps a été rapatrié à Paris pour que la nouvelle du décès fasse plus de bruit…

  2. abilom said, on mai 27, 2010 at 2:50

    « Jean Marais n’aurait pas un peu franchement craqué » Jean Marais était homosexuel aurait pour des actrices de son époque mille fois plus belle que la drôle de dame (Marlène Dietrich, Bardot, Morgan etc) et de plus il préférais la beauté de l’âme de Cocteau aux nuage de gigolos qui lui faisait la cour..N’en déplaise à certains qui considèrent qu’un homme doit craquer un jour où l’autre pour une femme ou pour une relation intéressé ou basée uniquement sur le plaisir sexuel; mais enfin, on n’a pas fini de tuer les clichés dont se nourrit le net…

  3. L'orangie said, on mai 27, 2010 at 8:51

    Merci pour les précisions concernant la mort de Cocteau et celle de Piaf. Quant à Jean Marais, il faut savoir lire entre les lignes cher lecteur, ou plutôt dirais-je, lire ici entre les clichés. Ce billet ne prétend à rien d’autre qu’à faire sourire, si tant est qu’il y parvienne.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :