l’orangie

Ces commentaires qui sont des pépites…

Posted in Mots de blogs by loranji on février 17, 2009

Ah Jacques Séguéla. Tout un poème. Publicitaire bien sûr…

Récemment sur France 2, notre homme prend la défense de Nicolas Sarkozy à qui le journaliste reproche gentiment son goût du bling-bling et sa Rolex au poignet. Peu m'importe ici, personnellement, de juger du goût présidentiel. Ce qu'il faut retenir est la réponse de Séguéla au journaliste : "Tout le monde possède une Rolex. Si à cinquante ans, on n'a pas de Rolex on a tout de même raté sa vie".

Mais si je reprend cette anecdote aujourd'hui, ce n'est pas pour l'ineptie prononcée par Séguéla, c'est bien pour l'intelligence badine qu'elle suscite via ces deux commentaires sur Ozap. Ainsi Frozzymad à propos du publicitaire : "y'en a qui ratent leur vie … lui il rate son époque ; celle de la modestie !" et cet autre, de Zap'man : "et si on a un solex, on a réussi sa vie ?"

Trop souvent les colonnes de commentaires de sites de média n'offrent à lire qu'une logorrhée de propos amers, potaches ou agressifs. Et puis par instant, il y a des pépites.

J'ai toujours pensé qu'il faudrait faire un jour le florilège des commentaires capables d'allier ainsi drôlerie et bon esprit, des commentaires dignes des plus grands humoristes, ou bien encore de Guitry.

6 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Denis said, on février 18, 2009 at 8:26

    Et si on préfère les Breitling, on est foutu quand même ?

  2. jul' said, on février 18, 2009 at 9:45

    merde je dois être un sacré looser, je n’ai même pas de montre!

  3. aldeaselva said, on février 19, 2009 at 8:32

    Zut! J’arrive pas à remettre la main sur la Kelton de ma communion.Une Kelton de communion, ça vaut bien une Rolex de communication, non?

  4. Laurent said, on février 19, 2009 at 9:20

    Denis, sans aucun doute ! Pas de salut sans Rolex visiblement !
    Jul’, moi aussi !
    Aldeaselva, excellent. Ah les Kelton, toute une époque !

  5. Laurent said, on février 19, 2009 at 9:22

    M’ennervent vraiment de plus en plus chez Typepad. Je n’arrive même pas à commenter chez moi.
    Je disais donc :
    Denis, sans doute. Visiblement pas de salut sans Rolex !
    Jul’, moi aussi !
    Aldeaselva, moi aussi ! Ah les kelton, toute une époque !

  6. jul' said, on février 20, 2009 at 5:00

    mais une Lip… ah! une Lip


Laisser un commentaire

