l’orangie

2092

Posted in Parlez-moi d'amour by loranji on février 11, 2009

Ca matin en me réveillant j'ai songé à mes enfants en 2092. Ne me demandez pas pourquoi cette date plutôt qu'une autre.

Dans cette scène, je serais mort depuis longtemps, mon aîné aurait 96 ans, mon cadet 93 et ma dernière 86 ans. Ils seraient entourés de leurs petits-enfants et arrières-petits-enfants. Auréolés d'une vie longue et saine, ils auraient su dépasser les inévitables épreuves.

Ce serait là mon bonheur abouti de père ; les savoir arrivés à bon port jusqu'à cet horizon lointain, joyeux et sereins dans leur vieillesse, sous un soleil qui n'est pas le mien.

3 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Tatami said, on février 11, 2009 at 10:54

    Il me semble que vous aimez voyager dans le temps… cette projection dans le futur, j’y pense parfois pour mes enfants et leurs descendances que je n’aurais pas la joie de connaître ni cet environnement que j’espère meilleur pour eux, mais j’ai aussi souvenir que vous vous référiez au passé pour découvrir vos ancêtres dont ma célèbre concitoyenne Arlette de Huy !
    Amicalement

  2. aldeaselva said, on février 13, 2009 at 10:53

    Et bien voilà une belle et reposante vision de l’avenir. Ce n’est pas pour rien que, pour les aborigènes d’Australie, le monde des rêves est le VRAI monde, le nôtre étant inversé!

  3. Laurent said, on février 13, 2009 at 2:19

    Merci Tatami, il est vrai qu’on avait échangé sur Arlette, il y a quelque temps de cela déjà ! De fait, je me projette beaucoup… « Un imaginaire débordant » comme dirait l’instituteur au bas du bulletin trimestriel 😉
    Aldeaselva, c’est vrai que pour les Aborigènes le rêve est le vrai monde. J’ai en souvenir de sublimes peintures (y compris contemporaines) proches d’un mandala, au musée des Arts Premiers qui invoque – sans me tromper j’espère – en quelque sorte ce monde…


Laisser un commentaire

