l’orangie

Macintosh a 25 ans et Steve Jobs portait un noeud papillon

Posted in Social, sociétal, société by loranji on février 4, 2009

Et voilà, le Macintosh d'Apple était lancé il y a 25 ans (Ouest-France en parle ici).

Un souvenir et une réflexion, rapidement.

Le souvenir. Mes premiers pas sur Mac (et sur un ordi digne de ce nom) remontent à mes premières armes dans la pub, chez BDDP précisément, à l'époque où d'autres agences (Publicis, Ecom, Ted Bates) ne travaillaient pas encore de cette façon. Ca paraît si loin ! Cet ordi était magique de simplicité. Combien d'heure passées devant une simple feuille Word à retaper et ressasser des messages pub. Au fait, j'ai pieusement conservé mon premier mac perso, il est dans ma cave, comme sans doute naguère les ancêtres gardaient leur premier téléphone…

La réflexion maintenant. Visionnez la fin de la prez de Steve Jobs (avec noeud pap' !). Les gens applaudissent. Regardez le visage de Jobs. C'est celui d'un enfant qui est, je crois, authentiquement comblé. C'est touchant. Steve jobs vient de passer la main à la tête d'Apple pour raisons de santé, mais il est évident qu'il laissera une trace majeure dans l'histoire de l'informatique domestique.

Présentation du Macintosh en 1984
par nhoizey
Laisser un commentaire

