l’orangie

La préservation des espèces… oui. Mais la tarentule, nnnon !

Posted in Ecologie et développement durable by loranji on septembre 21, 2008

L’écologie, le développement durable, la préservation des espèces moi je veux bien mais il y a des limites ! On vient d’offrir un livre écolo à ma femme et qu’est-ce-que je lis page 112 ? "Pour vous débarrasser d’une tarentule (je précise, dans la maison !) recouvrez-là d’un grand verre, faites-là glisser sur une feuille de papier et relâchez-là dehors." Non mais, vous voyez ça ?

Moi, c’est plutôt l’armoire normande que je lui écrase sur la tronche et puis le frigo en prime, et après j’appelle les pompiers pour qu’ils viennent vérifier par eux-mêmes si la bestiole est bien écrasée et pas plus haute que les poils de ma moquette ! Pas vous ? J’ai le plus grand respect pour le règne animal, mais il ne faut quand même pas pousser, qu’est-ce-qui a pris à Mère Nature de fabriquer des bestioles pareilles, est-ce qu’elle s’est dit "tiens je vais leur pondre un truc de derrière les fagots qui va faire hurler de peur les gens, et ça va me faire bien rire moi ! " Et bien c’est réussi. Je hais les araignées et dès qu’octobre approche, moment, où elles ont la prétention de vouloir coloniser nos intérieurs sous prétexte qu’à la belle étoile il commence à faire frisquet, je ferme les fenêtres, je vis accompagné de mon insecticide que je dégaine dès qu’un bout de patte dépasse d’un meuble, non mais !

Alors, c’est bien simple, si une tarentule vit dans le même département que moi, j’en change, s’approche de moi pour me demander de l’heure je lui écrase ma montre sur la gueule et je lui plante les deux aiguilles dans les yeux. Ah bon la tarentule n’a pas deux yeux ? Elle en a huit ! Argggg…

Spider7

Pour les malades : une tarentule à colorier

4 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. romy said, on septembre 21, 2008 at 10:12

    ah ah ah !!!! ce que je te comprend ! quelle HORREUR !!
    Moi si je vois cette « chose » chez moi je fais une crise cardiaque ou une crise d’épilepsie ce sera selon !
    Pire je me jette par la fenêtre….. j’habite au premier 😉
    Déjà qu’une petite de rien du tout me fait hurler, mais alors là…..
    Figure toi que j’ai entendu ce matin ou hier sur France Info (la radio qui rend dingue mon mari) qu’à Rennes une expo leur était consacrée ! jusqu’au 15 mars 2009…. on y apprend tout sur l’utilité des araignées… leurs présences, leurs toiles, leur reproduction et tout sur notre phobie….. j’irai bien moi rien que pour ne plus en avoir peur…..
    Qu’est ce que je déteste ça ! je crois qu’en vieillissant c’est de pire en pire…
    L’autre jour j’ouvre la fenêtre de ma chambre, pour profiter du ciel bleu…. (j’adore ma chambre quand il y a du soleil)… bref j’ouvre les volet de ma chambre pendant plusieurs heures….le soir venu je décide d’aller refermer les fenêtres (la nuit était tombée) et là dans l’encadrement de ma porte au dessus de ma tête une énorme, là dans le vide que j’ai failli me prendre sur la gueule !
    J’ai forcement hurlé !
    ce qui a tendance à rendre nerveux mon cher et tendre… qui lui les protège !

  2. romy said, on septembre 21, 2008 at 10:18

    http://www.rennes-metropole.fr/sortir/agenda-sorties-a-rennes-rennes-metropole.html?diaryParam%5Bdetail%5D=153104
    j’ai appris qu’il existait en France 1600 espèces d’araignées…. BRRRRR ça fait peur……

  3. Largentula said, on septembre 21, 2008 at 10:51

    c’est bien les araignées… ça bouffe tous les autres insectes (dont ces putains de saloperies de moustiques de merde qui pensent qu’à me sucer le sang !) ! Une maison avec des araignées est une maison saine ! !

  4. Laurent said, on septembre 22, 2008 at 10:00

    J’ai habité pendant un temps dans un appartement infesté d’araignées en octobre, c’est bien simple, je ne vivais plus, j’étais en permanence aux aguets. Un cauchemar.
    Cette expo sur les araignées à Rennes, me confirme une nouvelle fois que j’ai bien eu raison de quitter il y a 20 ans cette ville décidément infréquentable ! 😉


Laisser un commentaire

