l’orangie

Accroche ton vélo et viens à table

Posted in Ecologie et développement durable by loranji on septembre 11, 2008

Chaque homme à ses faiblesses paraît-il ; certains, ce sont les femmes ; d’autres, c’est le jeu. Moi c’est le vélo !

Je trouve cet immeuble à vélos imaginé par l’architecte Isabelle Hérault vraiment sympa.

Extrait de L’Express : " situé à Grenoble, (il) offre 56 logements en accession équipé de tel manière que l’on peut arriver dans son appartement à bicyclette. Et ce, en empruntant un vaste ascenseur et des coursives, chaque logement disposant d’un sas de 6 M2 pour suspendre les deux roues de la famille. Cette extension sert également à ranger le matériel de ski, la poussette ou les skates des enfants. "

1_262

Photo A. Morin

3 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Cyril said, on septembre 11, 2008 at 5:44

    J’adore ! Le vélo, c’est la liberté. Je me souviens de mon « premier » vélo, un « Luis Ocaña »… J’ai pleuré le jour où on me l’a volé… depuis je milite pour rétablissement de la peine de mort pour les voleurs de vélos !

  2. Laurent said, on septembre 11, 2008 at 10:22

    Je me suis fait aussi piqué mon vélo, c’était l’année dernière, un gros clou de chez Décathlon, autant dire rien par rapport à ton Luis Ocana ! Il faudrait condamner les voleurs de vélo à grimper l’Alpe d’Huez en tricycle, pour qu’ils ne recommencent pas 😉

  3. romy said, on septembre 16, 2008 at 8:51

    ça c’est le privilège d’être en province…
    moi j’ai eu mon vélo lorsque je suis partie de Paris en 2003 et depuis je l’ai toujours….. un vélo en alu, très classe ! parfois même pas attaché….. je n’ai pas de voiture mon vélo c’est ma Rolls ! 😉
    Cet immeuble est génial……. tout simplement !


Laisser un commentaire

