l’orangie

La Déodatie, vous connaissez ce pays ?

Posted in Essentielles futilités by loranji on juillet 25, 2008

Bon, reprenons : il y a l’univers, notre galaxie, notre planète, l’Europe, la France, la Lorraine, les Vosges vous y êtes ; vous êtes en Déodatie. Chef-lieu : Saint-Dié. Ok, vous vous attendiez à quelque chose de plus excitant. N’empêche, allez voir leur site. Je le trouve très sympa, rafraîchissant, avec une bande sonore vraiment étonnante et réussie. Ca change des musiques ou des commentaires plus ou moins ringues ou pontifiants. Résultat : envie d’y passer un week-end. Vive la Déodatie ! (Et hop, je remets une couche de lien pour la peine).
Homepage_dodatie

9 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. romy said, on juillet 25, 2008 at 10:44

    Effectivement c’est très chouette… est ce ta prochaine destination de vacances ??
    je connais un peu les Vosges…..
    Sur le moment le nom m’a fait peur…. j’ai pensé à Rachida (que l’on entend plus parler d’ailleurs…)

  2. Laurent said, on juillet 28, 2008 at 1:02

    Non Romy, on refait les Alpes, mais cette fois dans le nord. Ca change chaque année.
    Dati… Je n’y aurais pas pensé. Cela dit, je suis extrêmement choqué par la façon dont les internautes la traitent sur le Post (vidéo de la garden party avec Laporte). Vraiment nul, que l’on soit, ou non, d’accord avec sa politique.
    Le web s’apparente parfois, souvent, au caniveau… A la liberté d’expression, il faut ajouter la responsabilité d’expression.

  3. romy said, on juillet 28, 2008 at 8:47

    Pour moi le web sert à parler de tout… et notamment de politique….
    Comme au bistrot…. au comptoir on refait le monde…. sur le web c’est pareil….
    Pour Dati je ne suis pas allé voir sur le Post, mais je vais y aller.
    Cela dit sans faire de politique, elle mérite bien qu’on la critique…. dans le genre Bling Bling….. mais passons, je n’en parlerai pas puisque tu n’aimes pas et que je suis chez toi….. ;-))
    bises

  4. romy said, on juillet 28, 2008 at 9:00

    Je n’ai pas trouvé sur LePost alors comme je suis curieuse je suis allée voir sur dailymotion et là j’ai trouvé…..
    bon elle est juste bien bourrée c’est tout !

  5. romy said, on juillet 28, 2008 at 9:01

    encore un mot…
    ce soir c’est Intervilles :-((
    les enfants squattent la tv…. pas les tiens ? le pire c’est qu’il y a un super film sur Arte …..

  6. laurent said, on juillet 29, 2008 at 11:43

    Ce que je n’ai pas aimé dans les commentaires c’est le rappel de ses origines modestes avec le fait qu’elle porte des escarpins en trébuchant genre « elle n’a pas l’habitude » etc : sans oublier des allusions plus que lourdes sur son frère etc. Bref, c’est nauséabond.
    Je dirais la même chose de n’importe quelle autre personne publique, de gauche, de droite ou d’ailleurs.

  7. romy said, on juillet 29, 2008 at 9:40

    moi perso je serai la première à la critiquer, non pas parcequ’elle vient de tel ou tel autre milieu… mais plutôt parce qu’elle est une vraie hyenne et ne lâche rien… un caractère de cochon (pardon) la preuve tout le monde démissionne avec elle.
    Et puis n’oublions pas qu’elle ne parle jamais de ses origines, elle en est très mal à l’aise. ça moi j’ai un peu de mal.
    Perso je ne fais pas de cadeau à ce genre d’individu…. mais ceci n’engage que moi….. Du reste il faut accepter que les gens, la presse, le monde critiquent cette politicienne comme n’importe qu’elle autre politicien…. c’est très Français.

  8. laurent said, on juillet 31, 2008 at 7:54

    Romy, il me semble qu’elle a amplement parlé de ses origines lors de sa prise de fonction de ministre mais surtout avant, durant la campagne, et c’est sans doute pour cela qu’on lui renvoie maintenant à la figure ses robes couture. C’est indéniablement une erreur de calcul de sa part, tout comme chez Sarkozy qui contient avec peine sa bling-bling attitude malgré la crise sociale montante.
    Quoi qu’il en soit de leur responsabilité, je trouve que les citoyens ont tout à gagner à ne pas s’attarder à ces détails, en commentant (et re-commentant) le scandale de la robe truc ou du yacht machin.
    Non seulement cela nourrit une presse débile avec une rubrique politique qui ressemble à Voici, mais en plus – et c’est beaucoup plus grave – cette écume masque les vraies réalités du pays, des problèmes et empêche la tenue d’un débat démocratique digne de ce nom entre le parti majoritaire et l’opposition.

  9. romy said, on juillet 31, 2008 at 10:03

    Tu as bien raison… mais le plus grave c’est que le pays est quand même dirigé par ces gens là !!! excuses moi mais c’est écœurant…. !
    Alors pour nous consoler, nous les « pauvres » citoyens (dont je fais parti) pleurons en se moquant de leur bling bling attitude….
    tu as encore raison quand tu dis « que cela nourrit la presse people », ça c’est autre chose…. c’est comme les téléspectateurs de TF1, se sont les même qui se nourrissent de conneries….
    de rêves ou de je ne sais quoi….
    Ce sont tout de même ces gens là ( ceux du pouvoir) qui nous dirigent, nous représentent dans le monde et devraient être nos mentors (ok , je vais un peu loin….. ;-))
    en fait, c’est vraiment une bande de guignols indignent de gouverner un pays….. mais plutôt une entreprise….
    désolée mais je suis un peu remontée en ce moment….
    toi qui ne voulais pas trop parler de politique ici….. c’est loupé..!
    Voilà on passe de Déodatie à R.Dati et la politique en général…
    Pauvres Vosgiens !!! ;-))


Laisser un commentaire

