l’orangie

La vache et la télécommande, une histoire troublante

Posted in Essentielles futilités by loranji on juin 20, 2008

C’est un truc que je ne savais pas : la télécommande (de télé) a été initialement créée pour des personnes tétraplégiques. De là à considérer que, de fait, avec la télécommande, on reste pas mal coincé dans son fauteuil (pas pu m’empêcher).

Quand on y songe, l’origine des objets est souvent étonnante.

Tenez, rien que l’écriture. Quand on sait qu’elle a été conçue en Mésopotamie pour compter les vaches.

Et quand je pense que je me sers de ce système pluri-millénaire en ce moment même pour taper ce MOT-CI et ce MOT-LA. Dingue, non 😉 Allez, encore un AUTRE. Et puis un AUTRE…

6a00d83451b01d69e200e54f5daeed883_2
Vache_2

A gauche, une télécommande. A droite, une vache. Enfin non, je ne sais plus.

Laisser un commentaire

