l’orangie

Paris, Paris

Posted in Mots by loranji on mai 23, 2008

Encore un test, et un ! Désolé, mais c’est Romy qui m’a encore linké, alors je suis bien obligé de répondre à ce questionnaire sur Paris.

MON MAGASIN PRÉFÉRÉ :
Pas trop le temps de faire du shopping. Mais disons le BHV pour son rayon bricolage, parce qu’en bon gars qui ne sait absolument pas du tout bricoler, je suis fasciné par toutes ces machines, ces boîtes de petits clous, ces objets improbables.

UN MUSÉE :
Le Jean Nouvel du quai Branly et les jardins signés Gilles Clément. Mais aussi une tendresse particulière pour le musée de la maison de Balzac dans le 16ème, une autre pour le musée Rodin, incroyablement sensuel, et pour le Gustave Moreau voisin tout proche de la rue de la Rochefoucauld où j’ai vécu un temps.

MON RESTO PRÉFÉRÉ :
L’olivo ou l’Olivi ( ?) restaurant corse dans le Marais. Bon souvenir oui.

MA STATION DE MÉTRO :
J’hésite. J’ai toujours aimée le binôme Pigalle-Blanche pour son ambiance déglingue. Mais aussi les toutes petites stations perdues, Notre-Dame-de-Lorette, toute proche.

UN MONUMENT :
La tour du Châtelet, humble mais éternelle au milieu de ce Paris qui change. Très ancienne.
Notre-Dame, splendide. Et Beaubourg avec son agora en mi-pente où se croisent tant de monde bien intentionné.

JE TAGGUE :
Au hasard, le blog de l’Alliance française de Gênes (un truc improbable découvert à la seconde sur Google)

3 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. romy said, on mai 23, 2008 at 11:13

    Joli parie ce Paris là dis moi….. et merci de l’avoir fait !
    Les test comme ça sont toujours un peu con, mais moi j’aime bien… c’est mon coté midinette….. ;-))

  2. Laurent said, on mai 26, 2008 at 10:01

    Et moi midinet…

  3. romy said, on mai 27, 2008 at 2:15

    ;-))


Laisser un commentaire

