l’orangie

Le photographe, la machine et la vanité

Posted in L'art Sélavy by loranji on avril 17, 2008

Je trouve que cette photo est absolument splendide. C’est Richard, dont voici le blog (certaines de ses photos sont à tomber), qui en est l’auteur. Très franchement, je verrais bien celle-ci en grand dans mon salon – cela me fait vaguement penser au Peter Klasen des années 80.

Que dit-elle cette photo à mon sens ? L’empire d’une société productiviste, le façonnement du monde à notre image, la bête au repos, la vacuité de l’action, la vanité – j’entends ici le mot au sens classique quand on la figurait par un crâne.

Tout passe…
Caterpillar

2 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Richard G. said, on avril 17, 2008 at 9:00

    Merci beaucoup pour ton passage-hommage (j’ai rajouté le lien pour l’abonnement comme tu me l’as indiqué ;-)). A bientôt !

  2. jul' said, on avril 20, 2008 at 8:41

    très révélateur


Laisser un commentaire

