l’orangie

Jazz à Matignon

Posted in Homme et femmes politiques by loranji on avril 10, 2008

 

Dominique Fillon, compositeur-pianiste
Vidéo envoyée par rue89

Dominique Fillon, pianiste, compositeur de chanson et jazzman. C’est le frère du premier ministre. Je suis toujours fasciné par les destins familiaux. Pourquoi prend-on telle direction et pas telle autre, quand un frère, une soeur bifurquent vers d’autres mondes, eux aussi. Cette fratrie Fillon me parle un peu, tout à coup ; non parce que j’aurais un frère comme ci ou comme ça (je suis frère unique ah, ah) mais parce que, comme sans doute beaucoup d’enfants devenus adultes, j’ai toujours senti (et je sens encore) s’exprimer en moi ces deux dimensions ici évoquées par ce podcast ; vivre, penser, agir en artiste ou vivre en acteur "responsable" de la société… Vaste question.

Au passage, Dominique Fillon a l’air bien sympathique. Bravo à Rue 89 pour cette interview simple, sans voyeurisme.

5 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. romy said, on avril 11, 2008 at 12:11

    Il a l’air bien plus sympathique que le frangin…. et sûrement plus intéressant. Mais c’est le portrait (physique) craché du frère….

  2. tuttle said, on avril 13, 2008 at 12:51

    « Les Leotard ».

  3. laurent said, on avril 13, 2008 at 7:04

    Romy, quand tu es premier ministre tu n’es pas là pour être sympathique mais pour mener une politique 😉
    Oui, bel exemple, poussé à l’extrême d’ailleurs. Emouvant d’entendre aujourd’hui François Léotard expliqué que c’est son frère qui avait choisi le bon chemin… (chez Durand un vendredi soir il y a quelques semaines)

  4. romy said, on avril 14, 2008 at 12:07

    L’un n’empêche pas l’autre ? 😉

  5. laurent said, on avril 14, 2008 at 8:03

    La sympathie peut advenir à certains moments, dans certaines situations, mais elle ne peut être le moteur d’une politique et comme la politique consiste à prendre des décisions souvent douloureuses…
    Je dis cela sans parti pris, c’est valable pour un PM de gauche ou de droite. Et si un jour on désigne un Premier Ministre destiné à amuser la galerie, flatter les corporatismes, là je m’inquiéterai sérieusement !


Laisser un commentaire

