l’orangie

Les crustacés me donnent le blues

Posted in Mots by loranji on février 19, 2008

Petite crise d’inspiration. Moi, petit animal sensible, proche de la peluche, le coeur n’y est pas. Sans doute me faut-il peu de chose pour me troubler. Ainsi par exemple, une déception aussi bête – on ne sort pas des bestioles – qu’attendue.

Déception provoquée par quelqu’une envers qui j’aurai encore espéré en vain quelque chose, oubliant que cette race d’individu fait plutôt partie de l’espèce des fauves. A moins que ce ne soit celle des crustacés ; animaux froids ne vivant que pour leurs pinces. Passons. Oublions.

Mais puisque ce blog subit indirectement le contrecoup de cette déception, qu’il se fâne comme une rose ou une marguerite assistant innocemment à une dispute, je me suis souvenu avoir composé sur un blog de jadis ("retour de pêche" pour les intimes) une collection de mots estampillés "humour". C’est toujours cela…

J’ai retrouvé ceci à propos de l’amour bling-bling :
"Les stars, on le sait, font à la fois l’actualité, et l’amour. C’est leur particularité. Il leur arrive même de faire l’amour pour faire l’actualité."

Ou encore :
" Oui-Oui n’est pas seulement un personnage de la bibliothèque rose. Le oui-oui s’échange également dans les églises, le samedi. En outre, certaine femme peut invoquer fortement le “oui-oui” lorsque l’homme s’échine à lui faire plaisir sur l’autel de l’amour."

ou bien :
"Comme chacun sait, l’amour est totalement imprévisible. Quand il tourne, il ne met jamais de clignotant."

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Désolé pour ce peu de chose.

Finalement, je me demande si je ne vais pas rejouer de l’ironie sur ce blog, vous savez, cet instrument à percussion qui donne envie de taper sur tout ce qui bouge.
Crabe_violoniste
 

6 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. JMV said, on février 19, 2008 at 4:36

    Je vote pour l’ironie !! Mordante, pinçante, grinçante…

  2. Largentula said, on février 19, 2008 at 5:41

    tu tapes sur les bambous aussi? parc que c’est numéro 1 !

  3. CaMaÏeNne said, on février 19, 2008 at 11:19

    j’aime bien les bambous et j’aime l’ironie aussi..
    le crabe je l’aime aussi, comme la soupe d’ étrilles 😉

  4. Joyce said, on février 20, 2008 at 8:12

    Au moins celui-là il en pince pour toi… pour moi… et tous ceux qui aimeraient bien qu’on en pince… pour eux !

  5. laurent said, on février 20, 2008 at 6:44

    JMV, et bien on va essayer !
    Largentula, Philippe Lavil numéro 1 ? mais quelle radio écoutes-tu ? Sais-tu que la guerre est finie, etc ?
    Camaïenne, va pour le crabe … tambour. (suis en forme moi)
    Joyce, je le trouve mignon, celui-là, on dirait qu’il dit bonjour au photographe.

  6. romy said, on février 20, 2008 at 7:39

    ooooooh Pôv’ tite bête…. ! 😉
    bon j’aime bien l’ironie moi aussi…
    j’aime bien le crabe, les bambous, j’aime pas la soupe d’etrilles et Philippe Laville…. mais out le monde s’en fout !
    aller….. l’inspiration revient d’un seul coup… c’est comme l’écriture !


Laisser un commentaire

