l’orangie

Marc et Sara de Saint-Denis

Posted in L'art Sélavy by loranji on janvier 27, 2008

Petite pub amicale pour mes amis Marc et Sara parce qu’ils le valent bien. Franchement, si vous cherchez à vous faire plaisir ou à faire plaisir à un proche avec une idée autrement plus originale que le sempiternel bouquin à la Fnac ou le dernier disque de Truc Machin ; si vous vous lassez de fureter dans les allées des magasins à la recherche de la « bonne idée », optez pour un cadeau d’artiste. Ce n’est pas forcément ruineux – loin de là – et c’est une façon intelligente et sensible de (se) faire un cadeau.

Honneur aux dames, Sara excelle dans les huiles sur toile. Croyez-moi, elles sont vraiment superbes avec ces couleurs et ces motifs qui disent les vibrations de la vie. Les toiles de Sara sont délibérement organiques.
Resonance17

Sing

Saraswati Gramish
Huile sur toile : entre 800 et 2000 €

Ses estampes (100 €, ce n’est pas vraiment pas cher) sont différentes mais révèlent également bien sa sensibilité.
141

J’apprécie aussi beaucoup l’esprit de ses sculptures murales à bases de petits insectes à la mine plutôt facétieuses (de 150 à 400 €)
Sarasculpture6thumb_2

Sarasculpture5thumb
 

Enfin, les jouets-mobiles à 100 € connaissent un vrai succès auprès des petits zenfants.

Passons à Marc, mon vieux pote. Marc est heureux dans son atelier, une sorte de vaste bric-à-brac assez hallucinant où s’entremêlent outils, objets de récup, plaques de métal impeccables, morceaux de bois lustrés… C’est un touche-à-tout incroyable qui parle « avec ses mains » non pour commettre du bavardage, mais des objets ancrés dans un quotidien qui finalement ne serait plus tout à fait celui de notre planète, mais venant d’ailleurs. Et je me demande parfois si Marc n’est pas un extra-terrestre arrivé chez nous avec pour mission de revisiter les bougeoirs, lampes, jusqu’aux « demeures à oiseaux » !
Marcsculpture1thumb_2

Marc Guillermin
Lampes de 200 à 300€
Bougeoirs de 80 à 150€
Petits bijoux en cuivre à 50€
Nichoirs pour oiseau à 300€
Sculptures de 400 à 1700€.

Les images sont de meilleure qualité sur le site ici.Cabane1

Candlestand7_3
 

5 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Joyce said, on janvier 29, 2008 at 9:09

    Voilà c’est fait, je suis allée faire un tour dans le boutique !
    J’adore le nichoir, mais si je l’achète, j’aurai plus de sous pour acheter des graines pour mes zoizeaux à moi. Plouf, snif.

  2. Laurent said, on janvier 29, 2008 at 9:15

    Fais-le toi offrir 😉

  3. romy said, on janvier 29, 2008 at 8:14

    Un cadeau à 300 euro tout de même….! 😉
    mais je reconnais qu’il est joli ce nichoir…. pour les toiles… lorsqu’on aime, c’est souvent un coup de cœur…… j’aime beaucoup l’estampe avec les espèces d’araignées…… mais même 100 euro, je peux pas…… et me la faire offrir c’est délicat….. 😉

  4. laurent said, on janvier 29, 2008 at 9:10

    Romy, c’est vrai qu’en valeur absolue, c’est toujours une somme, mais ramené à une création originale, pour une occasion importante par exemple, ça devient très abordable 😉

  5. romy said, on janvier 30, 2008 at 6:43

    Certes, mais en ce moment j’ai vraiment d’autres priorités…
    cela dit je suis la première à dire qu’il faut faire vivre les artistes, dont on a besoin…… et merci a eux de nous « embarquer »…. 😉


Laisser un commentaire

