l’orangie

Monsieur et Madame…

Posted in Mots by loranji on janvier 13, 2008

C’est une invention de Pierre Dac, je crois, dans les années soixante, et ça me fait toujours aussi sourire :
"Monsieur et madame Térieur ont la joie de vous faire part de la naissance de leurs fils, des jumeaux, Alain et Alex."
(Alain Térieur ; Alex térieur"
C’est con, mais ça me fait toujours rire. Pierre Dac en a fait des centaines comme cela.
Alex Centrique
Guillaume Hosexuel
Sophie Stikée

Blanchedac

Francis Blanche et Pierre Dac à l’époque de Signé Furax sur Europe 1
Avec mes gars, on s’amuse parfois au même exercice. Je m’honore d’avoir trouvé par exemple "Monsieur et Madame Doeuf, on un fils. John." (John Doeuf ; mais sans doute a t-il été déjà concocté par Dac et sa bande). Visiblement il y a même un John Doeuf sur Trombi.com.

Tout cela pour dire que ce matin, je me suis réveillé avec :
"Monsieur et Madame Que Tes Résultats Seront Meilleurs La Prochaine Fois ont un fils."
Alors, à votre avis, son prénom ? …

13 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. JMVignau said, on janvier 13, 2008 at 11:31

    Jasper ?

  2. Laurent said, on janvier 13, 2008 at 12:40

    Et oui bravo monsieur Vignau, Jasper.
    Jasper Que Tes Résultats Seront Meilleurs La Prochaine Fois.
    Il me passe des trucs dans la tête en me réveillant le dimanche matin je vous jure…

  3. romy said, on janvier 13, 2008 at 3:43

    Elle est bien bonne…
    je ne peux m’empêcher de penser à
    Mr et Mme Forme ont 3 enfants…… (utiliser un accent allemand pour répondre)
    Jésus,Hans et Hubert…….
    je suis en super forme……
    ok je sors !

  4. aldeaselva said, on janvier 13, 2008 at 8:58

    Ai-je le droit à un joker pour ne pas me faire virer d’ici?

  5. jul' said, on janvier 13, 2008 at 9:03

    j’avais trouvé aussi
    mon préféré (tiré de la pièce « le noir vous va si bien »)
    monsieur et madame en faillite ont une fille…
    mélusine

  6. romy said, on janvier 13, 2008 at 10:30

    @Jul’… trop fastoche celle ci !

  7. Joyce said, on janvier 14, 2008 at 8:17

    Entendu ce matin à la radio à l’heure du café-tartines :
    – Christian Clavier a bien inventé le clavier.
    – Gustave Parking a bien inventé le parking.
    – Judith Godrèche… n’a rien inventé du tout.
    oups !

  8. Laurent said, on janvier 14, 2008 at 8:59

    Romy, Jesus Hans Hubert je la retiens celle-là ! Ce que je trouve drôle dans l’exercice c’est quand il y a une déformation des sons.
    Aldeaselva, serait-ce une contrepèterie ?
    Jul’, oui, Mélusine Enfaillite, un grand (et beau) classique.
    Joyce, Moi j’ai connu une Kraft qui disait avoir inventé le carton (du moins ses ancêtres). Personnellement je trouve que Javault son pesant de cacahuètes… Au fait, Joyce, tu n’aurais pas inventé l’interrupteur électrique ? 😉

  9. romy said, on janvier 14, 2008 at 9:04

    Javault son pesant de cacahuètes, c’est très drôle….!
    moi aussi je trouve que c’est plus drôle lorsque les sons sont très légèrement déformés et que l’on doit faire une petite gymnastique à nos neurones pour bien comprendre……

  10. Joyce said, on janvier 14, 2008 at 11:51

    Mais non Laurent, seul mon nom est coté en bourse !
    Et celui de mon grand-père maternel (papy Brossard) aussi je crois !
    Pas de bol, pas nous, pas de sous !

  11. Laurent said, on janvier 14, 2008 at 12:25

    Tout à fait Romy Moretoi-Touslesbonsmoments 😉
    Joyce, Papy Brossard ??? Papy, c’était son prénom ? 😉

  12. jul' said, on janvier 14, 2008 at 9:33

    bon d’accord… monsieur et madame pour faire la vaisselle ont un fils
    vladimir

  13. Laurent said, on janvier 14, 2008 at 9:42

    Jul’, excellent. Ca me fait trop rire…


Laisser un commentaire

