l’orangie

Concours : qui se cache dans ces phrases sibyllines ?

Posted in Tout arrive by loranji on décembre 9, 2007

Ca y est ? Vous êtes prêts ? c’est parti…

“Tous ces gens, cette foule autour de nous, autour de moi. Je n’en peux plus j’étouffe, et ce type qui me harcèle dès que je me retrouve face à lui. J’ai bien fait de décider de m’arrêter après tout cela. Je peux me le permettre. L’argent n’est pas un problème. Tenir, tenir, ne pas répondre. Combien de temps encore tout ce cirque doit-il durer ? Je regarde la pendule…”

24 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. romy said, on décembre 9, 2007 at 11:55

    ?????
    😉

  2. CaMaÏeNne said, on décembre 10, 2007 at 6:22

    késako??????

  3. Laurent said, on décembre 10, 2007 at 6:54

    Bon c’est quelque chose l’organisation d’un concours. Dans le billet ci-dessus, je décrit une situation où s’est trouvé un personnage (très très) célèbre. Imprégnez-vous bien des éléments qui sont autant d’indices…
    Bon allez, juste un indice explicite : ce personnage est né au XXème siècle.

  4. jul' said, on décembre 10, 2007 at 7:43

    lionel jospin en 2002?

  5. Laurent said, on décembre 10, 2007 at 8:38

    Pas mal vu, mais ce n’est pas cela. Note bien qu’il y a un type qui le harcèle, le provoque, et que « l’argent n’est pas un problème pour lui » ; façon de dire qu’il en a beaucoup…

  6. Largenula said, on décembre 10, 2007 at 9:09

    Cécilia Sarkozy… enfin Cécilia ex sarkozy…

  7. Laurent said, on décembre 10, 2007 at 10:17

    Super bonne idée aussi Largy ! Mais ce n’est pas ça. Le personnage par d’un harcèlement (pas sûr que Cecila était harcelé par son gars) mais surtout, ce personnage regarde la pendule au sens propre, non au sens figuré. Tout ce joue dans un temps court… et je le répète ; plus que pour Cécilia, l’argent n’est vraiment pas (mais alors pas du tout) un problème…

  8. Largenula said, on décembre 10, 2007 at 10:44

    la barone Rothschild ?
    Jeannie longo ?

  9. Largenula said, on décembre 10, 2007 at 10:45

    ma grand mére qui attendait un épisode de Derrick?

  10. Largenula said, on décembre 10, 2007 at 10:45

    (ou plutôt qui en attendait la fin…)

  11. Largenula said, on décembre 10, 2007 at 10:47

    c’est quelqu’un du vrai monde réel? ou un personnage de fiction?
    (ma grand mère c’etait du réel)

  12. romy said, on décembre 10, 2007 at 11:00

    Zinédine Zidane… (quoique il ne sait pas parler…..)
    le skieur qui s’est arrêté il n’y a pas longtemps… (son nom ???)
    Jean Marie Lepen…? pfff je dis n’importe quoi là !!!

  13. Laurent said, on décembre 10, 2007 at 11:35

    Ah la la Largy, tu imagines la baronne Rotchild en short de foot au milieu d’un stade donc… Moui, pourquoi pas.
    Enfin, oui, Romy a trouvé le truc, c’était ZZ alias le Zinédine Zidane juste avant son coup de boule à Materazzi : la pression, la foule, le ras-le bol, la pendule du match, bientôt la retraite, mais aussi la fortune, c’était tout cela !
    Bon, Avec ça Romy, ça te fais un deuxième disque ! Tu vas peut-être t’arrêter là pour le coup 😉 ca risque de décourager les autres ! (C’est qu’elle va me briser mon pauvre concours la dame comme les gars qui gagnent tout le temps aux chiff’ et les lett’)
    Bon j’espère que mon petit concours vous amuse, j’en refais un si je peux avant la fin de la semaine (si mon ordi le veut bien car j’ai un gros problème avec lui). Donc, adieu, chere blogosphère, si nous ne revoyons pas !

  14. Joyce said, on décembre 11, 2007 at 1:36

    Pffffffffffffffffff

  15. romy said, on décembre 11, 2007 at 6:13

    NONNNNNNNNNNNN !!! j’en ai marre je gagne tout le temps !!!
    non mais c’est vrai…. 😉
    alors là je ne sais pas comment j’ai fait car je ne connais pas ZZ (je n’aurai jamais cru qu’il savait parlé ;-)) ?? et j’ai dis n’importe quoi…. si c’est pas de la chance ça ?????
    bon promis j’arrête……
    Heuuuuuu ben tu me mettras les cantates de Bach pour le coup ou il y en a une que je n’aurai pas…..
    Merci beaucoup….
    @Joyce….. désolée…. 😉

  16. romy said, on décembre 11, 2007 at 6:15

    Pour ton ordi….
    Le père Noël passe bientôt non ???? fais vite ta lettre……

  17. Laurent said, on décembre 11, 2007 at 6:54

    Joyce, et oui, elle est trop forte cette Romy !

  18. Joyce said, on décembre 11, 2007 at 7:16

    Dès fois que je gagne un CD pour mon anniversaire le 23, je m’y prends à l’avance.
    Mes réponses dans le désordre :
    – Stéphanie de Monaco
    – Michel Drucker
    – Le roi des Belges
    – Le roi des C…
    – Et moi et moi et moi.
    Si dans tout ça y’a pas au moins une bonne réponse, j’épile Sidonie-Chochotte la siamoise bestiole à la pince !

  19. romy said, on décembre 11, 2007 at 10:53

    Motivée Joyce !! 😉

  20. CaMaÏeNne said, on décembre 12, 2007 at 2:39

    elle triche Romy ? Non ? hein ??

  21. Joyce said, on décembre 12, 2007 at 3:32

    Je précise que ce sont mes réponses à la prochaine énigme.

  22. romy said, on décembre 12, 2007 at 10:00

    @Camaienne…. non !!! jamais !
    non mais le pire c’est que je n’avais pas trouvé…. (enfin que pensais que je ne trouverais jamais) et donc j’ai dis des noms au pif !!!
    c’est ça le plus fou !
    J’chuis trop forte !
    mais promis je ne donnerai plus de réponse sauf par mail à Laurent…. même pour dire n’importe quel nom 😉 qui sait, cela pourrait peut être marcher encore !!

  23. Laurent said, on décembre 12, 2007 at 10:44

    Joyce, Oh non, pas Sidonie chochotte !
    Camaïenne, même pas…
    Romy, c’est vrai ? Tu as vraiment donné le Zizou au hasard comme ça ?
    Bon allez, il y encore trois disques à gagner, et comme demain, c’est journée technique (ordi hors service) je balance un texte tout de suite, histoire de vous laisser le temps de méditer…

  24. romy said, on décembre 13, 2007 at 9:14

    Oui je t’assure… il m’est venu comme ça….. j’ai juste pensé « qui est parti en retraite ces derniers temps, quelqu’un qui n’a pas besoin d’argent ?? » mais si j’avais su que ce serait la bonne réponse je t’aurai évidemment envoyé la réponse par email…..
    bonne journée Père Noël.


Laisser un commentaire

