l’orangie

huit jours pour retrouver Ralph Meulenbroeks et sa viole de gambe

Posted in web & webusiness by loranji on octobre 31, 2007

Bon voilà, Ralph, l’avis de recherche est lancé. C’est un pari un peu stupide entre blogueurs (Aldeaselva, Camaïenne, Jul, Romy,) dont il faut comprendre le sens dans le billet ci-dessous ; Joyce se demandant où tu es passé, ce que tu deviens, si la musique baroque vit toujours à travers ta viole de gambe.
Si donc tu lis ce billet par hasard, manifeste-toi, O Ralph. Et si d’aventure tu veux nous jouer quelques mesures on line, ce sera un petit événement blogosphérique !
Ge_viole_debut_2

Viole de gambe en attente de son gambiste
photo Edith Henry – "Savinien sur la Lune" – pièce musicale d’après l’oeuvre de Savinien Cyrano de Bergerac.

23 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Joyce said, on octobre 31, 2007 at 4:04

    Bon… Moi j’en parle plus sur mon blog, parce qu’il m’avait retrouvée à la suite d’un article où je parlais d’un « string » qui n’avait rien à voir avec les « strings » de la viole.
    Un moment de honte est vite passé dit-on.
    Le mien date du 13 novembre 2006 ! C’est fou comme le temps ne passe pas !!!!!!!

  2. Laurent said, on octobre 31, 2007 at 5:13

    Joyce, très franchement, si tu préfères que je supprime ce billet et son idée saugrenue, ce n’est pas un problème ! par contre il faudrait prévenir Aldeaselva.

  3. aldeaselva said, on octobre 31, 2007 at 5:26

    Et bien dans ce contexte je préfère effectivement être tenu au courant,par contre pour UNE violiste (brune, la trentaine), je me débrouillerai effectivement seul.

  4. Joyce said, on octobre 31, 2007 at 8:01

    Non, non Laurent, c’est très drôle.
    Et Ralph est quelqu’un de très sympathique et pour ne rien gâter, il a de l’humour.

  5. romy said, on octobre 31, 2007 at 11:45

    je reviens demain lire tout ça en détail car je n’ai pas tout capté 😉

  6. romy said, on octobre 31, 2007 at 11:47

    Le lien au dessus n’est pas le bon…. désolée….
    pour ma nouvelle adresse… il faut lire le billet du 27 octobre pour comprendre…
    bonne nuit

  7. Camaienne said, on novembre 1, 2007 at 9:37

    je n’ai pas bien suivi non plus mais. J’ai des hypothèses: soit le Gambiste enregistre pour le deuxième volet du film « Tous les matins du monde » , soit il est parti en tournée avec Loreena McKennitt …
    Alors, alors ?

  8. romy said, on novembre 1, 2007 at 12:30

    Chez moi aussi on le cherche !

  9. Joyce said, on novembre 1, 2007 at 12:35

    Je crois que si vous cliquez sur le lien de son site… il le saura.

  10. jul' said, on novembre 1, 2007 at 1:28

    recherche chez jul’ aussi

  11. Laurent said, on novembre 1, 2007 at 6:21

    Joyce, oh non, ce serait trop simple ! Il faut qu’il se manifeste chez l’un de nous 😉

  12. romy said, on novembre 2, 2007 at 10:33

    Je ne sais pas si la chaîne va prendre…. 😦
    en tout cas toujours aucuns signe de vie !

  13. Laurent said, on novembre 2, 2007 at 10:51

    Oui, Romy, c’est un peu mou du genou… On verra bien.

  14. Joyce said, on novembre 3, 2007 at 9:07

    Comment voulez-vous qu’il trouve la trace de l’un de nous si vous ne cliquez pas sur le lien… Et puis il a un e.mail !!!

  15. Laurent said, on novembre 3, 2007 at 9:25

    En fait, l’idée serait qu’il s’aperçoive qu’on le cherche via Google. Je trouve cela amusant. Un peu comme dans un hall de gare. Mais bon, c’est peut-être ce qu’on appelle une « expérimentation hasardeuse »… On verra bien ce qui se passe.

  16. Laurent said, on novembre 3, 2007 at 9:27

    En fait Joyce, je viens de taper « Ralph Meulenbroeks » sur Google et bien non… ce n’est pas une expérimentation hasardeuse. Va voir… 😉 A mon avis on devrait avoir des nouvelles de Ralph un de ces jours…

  17. Joyce said, on novembre 3, 2007 at 12:25

    J’en viens… et je n’en reviens pas. (Si, les deux sont possible en même temps !).
    Rire… S’il m’avait affirmé ne pas avoir pensé « pôv Joyce », cette fois, je pense que j’y aurait droit !
    Houlala que ça fait du bien de faire des petites bêtises de potaches !

  18. Laurent said, on novembre 3, 2007 at 12:33

    Quand on y pense, cela montre aussi l’incroyable puissance des blogs. J’espère que Ralph Meulenbrocks ne nous en voudra pas… (En même temps je pense que ça lui fait une sacrée pub, tout au moins sur le net). Tiens, je vais voir ce que ça donne avec « Ralph Meulenbrocks viole de gambe »

  19. romy said, on novembre 3, 2007 at 10:17

    Moi j’ai déjà essayé depuis longtemps de taper Ralph Meulenbrocks sur Gougeule et j’ai vu son site… mais je vais retaper pour voir !

  20. romy said, on novembre 4, 2007 at 1:57

    Suzie à tagger 😉

  21. romy said, on novembre 4, 2007 at 1:57

    a 😉

  22. romy said, on novembre 4, 2007 at 1:58

    Suzie a taggé…. pfff je vais faire une sieste moi !

  23. Laurent said, on novembre 4, 2007 at 4:55

    Bonne sieste madame Romy !


Laisser un commentaire

