l’orangie

Strip tease « tendance » : rhabille–toi.

Posted in Social, sociétal, société by loranji on septembre 20, 2007
<!– #it7d4md2gwxxmc8gi5yruq903ij1xy6lsgojm0iu8{width:320px;height:256px;border:none;margin:0px;} -Avez-vous remarqué ? C’est la vogue du strip tease. Et qui dit vogue, dit à peu près n’importe quoi. Maintenant, on organise des strip-tease pour un pot de départ. Attention, si c’est à Limoges entre vieux quinquas bedonnants c’est vulgaire. Si c’est entre trentenaires parisiens, c’est tendance. Ne pas confondre.

A choisir, je préfère le business « à la Pigalle », interlope, autour des dealers du sexe, plutôt que ces nouveaux strips qui tentent de faire croire que tout le monde (le public, la fille) sont détachés de l’aspect glauque. On dira que c’est du « second degré ». A d’autres.

Ce strip tendance n’est ni plus ni moins la marque d’une supériorité financière et sexuelle qui ne dit pas son nom. Au risque de me répéter, je ne supporte pas cette hypocrisie.

Pour moi, il y a deux strips « acceptables ». Mon propos risque de choquer.

Le premier est franc du collier ; c’est celui de la plus ou moins grande misère sexuelle, du type coincé du slip dans son couple qui se lâche un samedi soir à Blanche à la fin d’un séminaire. C’est celui des petit michetonneurs, des filles nécessiteuses (dope) ou opportunistes. Bref, c’est la bourse (j’emploie le mot à dessein) des valeurs sexuelles : je paye, tu te désapes. C’est un deal, un commerce. Et cela me fait penser aux premières lignes de la pièce de Koltès « dans la solitude des champs de coton » où il est question d’un deal.
– Si vous marchez dehors, à cette heure et en ce lieu, c’est que vous désirez quelque chose que vous n’avez pas, et cette chose, moi, je peux vous la fournir (…)

On peut regretter la réalité de l’échange sexuel qui s’opère autour du strip et de la prostitution, mais elle a au moins le mérite d’être parfaitement claire dans l’esprit des parties (décidément… ). Je ne parle pas ici, bien sûr, des cas d’esclavage sexuel liés aux mafias et au proxénétisme organisé.

L’autre strip, c’est le privé, l’amoureux. C’est Sophia et Marcello. Rien à voir avec le strip business. Rien à voir non plus avec ce strip tendance qui me hérisse le poil, sans rien hérisser d’autre d’ailleurs.

Bon, mon quart d’heure de mauvaise humeur est passé. Place à la belle Sophia.

 "Hier, aujourd’hui et demain". Vittorio de Sica (1964)

11 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. romy said, on septembre 20, 2007 at 4:20

    entièrement d’accord avec toi sur le mot….
    ensuite les faits et gestes c’est comme tout… tout se monnaie (orthographe?)
    tu oublies de citer le strip tease « genre désahabille toi avec des mots »…. (raconte moi tout…)
    Bon mais de toutes façons, si les maisons closes ouvraient demain, elles seraient bondées…… l’effet « je paye… donc j’exige de toi ce que je veux… » c’est scandaleux….
    D’autres (idiots) te diront « oui mais il y a bien les chipendeals et pourquoi pas la même chose pour les hommes avec des filles…. »
    et bien non ce n’est pas la même chose, lorsque c’est un gars qui se déssape ou si c’est une fille…. personnellement je n’aime ni l’un ni l’autre….
    Un gars c’est très… « spectacle » car peu commun…. quoique…
    une fille c’est immédiatement sexuel…
    Mais le côté pour être branché il faut faire venir quelqu’un qui se déssape c’est un nouveau bussines sexuel…… « propre » puisque l’on ne touche pas! donc les gens ont bonne conscience….

  2. Joyce said, on septembre 20, 2007 at 5:58

    Alors là, j’applaudis.
    J’ai déjà entendu « moi ça m’a rien fait du tout ».
    Ben voyons, le string au raz du nez et la dense du ventre au ras du caleçon, ça laisse de marbre ? Monsieur faut consulter un sexologue.
    Mais pas d’accord avec Romy… Les femmes qui payent pour les Chippendales… c’est la même chose.
    De l’hypocrisie pure et dure (là, j’ai peut-être écrit un mot tendancieux, non ?)

  3. laurent said, on septembre 20, 2007 at 6:04

    Je vous rejoins sur deux choses différentes en retenant l’expression business sexuel « propre » dont tu parles Romy, et qui donne bonne conscience ; c’est le mot que j’aurais dû trouver : la bonne conscience.
    Et, en parallèle, d’accord avec Joyce sur le phénomène Chippendales, c’est nouveau, c’est « spectacle », mais cela relève de la mécanique du désir : je paie pour voir.
    C’est bien de l’hyprocrise pure et … dure 😉

  4. jul' said, on septembre 20, 2007 at 7:52

    « le privé, l’amoureux. C’est Sophia et Marcello. Rien à voir avec le strip business. » ben en tous cas pour dailymotion ce n’est pas acceptable, il est a ontenu explicite cet extrait! il en aurait choqué certain? pourtant plus prude on ne peut pas faire.
    je suis d’accord avec le fait que le « fantasme » du déshabillage-aguicheur dans un couple est acceptable, encore qu’il faut décrypter les rapports de pouvoir entre le/la voyeur(euse) et le/la déshabillé(e)

  5. romy said, on septembre 20, 2007 at 8:42

    et ben je me suis relue… je n’ai compris que la moitié de ce que je voulais dire….. ;-))
    Visiblement tout le monde avait compris….
    Mais voilà c’est ce que tu dis Laurent …… la bonne conscience car on paye et c’est légal, donc on a droit…..
    C’est terrible……
    @Joyce en fait tu as raison…. c’est pareil….. Chippendales ou strip teaseuse….
    Cela dit moi un mec qui se déssape et qui se frotte…. franchement je trouve ça moche et cela ne me fait aucun effet….. mais alors aucun…… et une fille encore moins….. ce n’est pas mon truc visiblement 😉
    je devrais demander à mon Chéri peut-être que ce sera mieux ;-)))

  6. mry said, on septembre 21, 2007 at 8:08

    du streaptise à la maison jusqu’au fameux bain de Dita von Teese, je crois qu’il faut laisser libres les femmes et les hommes qui pratiquent la chose… la liberté est tout de même mieux que les reproches moraux… et oui je suis pour la réouverture des bordels !

  7. Laurent said, on septembre 21, 2007 at 2:14

    Jul’, tout à fait d’accord avec toi : il faut décrypter la relation conjugale. Chez certains couples, ce ne serait pas superflu…
    Romy, pour ton chéri, tu nous raconteras, une petite vidéo sur Dailymotion peut -être ? 😉
    Mry, voir une nana à poil sur un podium ne me choque pas d’un point de vue moral. Le problème c’est le rapport de domination. Ne t’en tiens pas au discours de surface ; quand une nana se désape en public contre de l’argent, ce n’est pas l’expression d’une liberté, c’est un business. Mais c’est un business de pauvre.
    Les filles riches (sauf déjantées) ne font pas du strip pour de l’argent. Les filles pauvres, si.
    L’histoire du strip et de la prostitution est remplie de filles plus ou moins consentantes, plus ou moins opportunistes, mais toujours en bas de l’échelle sociale. Ca nous amène au bordel. Tu devrais mieux te renseigner sur les conditions de vie des filles de bordel ; j’ai lu un truc hallucinant sur ce sujet dans le Nouvel Obs Paris il y a un ou deux ans.

  8. romy said, on septembre 21, 2007 at 4:12

    ouais…. en tout cas cela me choque que sous prétexte que c’est « branchouille » de faire un spectacle strip tease lors d’une fête… on en fasse une mode ou une normalité…

  9. Joyce said, on septembre 22, 2007 at 4:54

    @ Romy, tu me fais rire. Tu n’as compris que la moitié de ce que tu écrivais ?
    Mais c’est merveilleux !!! Ca laisse l’autre moitié. Tout de même, une moitié, c’est pas rien…

  10. Laurent said, on septembre 23, 2007 at 8:55

    Joyce, tu sais bien que Romy est comme ça, toute entière dans ses propos ! Reste ainsi Romy, c’est une marque de générosité !

  11. romy said, on septembre 23, 2007 at 11:55

    ben oui je suis comme ça…. c’est qui fait que je suis moi…. !
    Je réagis au quart de tour!


Laisser un commentaire

