l’orangie

Yahoo : un beau bébé de 3,6Kg

Posted in Tout arrive by loranji on septembre 15, 2007

Tout arrive, oui tout arrive. Des parents mexicains ont décidé de baptiser leur bébé du doux nom de Yahoo. Ca ne vous dit rien ? Cherchez bien… tapez Yahoo sur Yahoo par exemple.. je dis cela comme ça…

Et oui, ces parents ont choisi ce prénom en hommage au moteur de recherche éponyme. Tout simplement, parce qu’il se sont connus grâce à lui. En fait d’hommage, ils auraient plutôt dû choisir Yahoo comme témoin de mariage puisqu’il a provoqué leur rencontre, mais ceci est une autre affaire.

Revenons-en au petit Yahoo. La dépêche ne permet pas de savoir s’il s’agit d’un garçon ou d’une fille, mais en admettant que ce soit un petit mâle, j’imagine la tête de ce petit freluquet de Yahoo lorsqu’à la récré, il se trouvera face à ce gros balaise de Google, qui lui aussi tient son nom de ses parents qui se sont rencontrés sur l’incontournable, le quasi-monopolistique moteur de recherche du même nom. Imaginons justement Yahoo et Google en train de se disputer tandis qu’un surveillant accourt :
Il m’a cherché ! dirait l’un.
Même pas vrai, c’est lui qui m’a cherché !
Passons.

Franchissons le rubicond de l’adolescence et projetons-nous à l’âge adulte, lors de la première rupture amoureuse de Yahoo. Le pauvre, il vient de se faire larguer et demande des explications :
Mais écoute, Pamela (désolé les filles je n’ai pas trouvé autre chose), j’ai besoin de savoir pourquoi tu me quittes, Pamela ! Dis-moi un mot… juste un mot-clé…
Ladite Pamela pourra lui sortir un « t’es trop nul, de toute façon maintenant je suis avec Google, lui, il a su trouver les bons mots pour me parler… on va se marier… »
Encore ce satané Google !

Au soir de sa vie, quelque part dans le désert mexicain, Yahoo s’interrogera sur le sens de la vie, il lira Cioran, et puis Schopenhauer, et puis il relira les plus belles pages du dernier ouvrage de Jean-Luc vandamme "ma vie Majuscule" ; il se dira qu’il y a quelque inconvénient d’être né de parents qui se sont rencontrés sur Yahoo.

Il se dit qu’il aurait pu s’appeler Google… Google Fernandez, oui, ça sonne bien…

* je précise que je n’ai rien contre les Fernandez, ni les Gonzalez, ni d’ailleurs, les Smith, les Wang, les Dupont et les Popov.

Fiesta_mexicaine

Ci-dessus : Google Gonzalez, le jour de son mariage avec Pamela.

Tagged with:

13 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Tip' said, on septembre 15, 2007 at 11:12

    Excellent ! 🙂 (Ton histoire brodée sur cette histoire)

  2. Joyce said, on septembre 15, 2007 at 12:18

    Tu m’as fait rire !
    Comme je ne suis plus en âge de faire des bébés (c’est comme tout, il y a une date de péremption), je peux rester chez Meetic.
    Imagine que je fasse des jumeaux… Meetic et Meeraisin.

  3. laurent said, on septembre 15, 2007 at 2:31

    Tip’, plus je vieillis et plus j’aime la broderie, c’est mon côté mamy !
    Joyce, Meetic, Meeraisin… pas mieux ! 😉

  4. romy said, on septembre 15, 2007 at 6:51

    Quelle horreur…..!!
    pourquoi pas Carrefour ou Auchan (pour ceux qui s’y rencontre) ou Monoprix ou Galeries Lafayette ou ……
    Bref, ils sont fou….. pôv’ gosse ….. 😉

  5. laurent said, on septembre 15, 2007 at 7:24

    Mais c’est très joli Auchan Doiseau par exemple. Ou aussi Monoprix Dacoté non ?
    Ca me fait penser à ces bonnes blagues à deux euros :
    Monsieur et madame ont un fils (une fille)… J’en ai des tas en magasin.
    Allez je me lance.
    Monsieur et madame Deuf ont un fils :
    John. John Deuf.
    Bon, j’ai honte, je m’en vais ! 😉

  6. Joyce said, on septembre 15, 2007 at 8:10

    Reviens ! On n’a pas la clé…
    Mais j’ai connu à l’école primaire une Martine Martin. Qui épousa un monsieur… Martin ! Vrai de vrai.

  7. laurent said, on septembre 15, 2007 at 9:15

    On m’a parlé d’une madame Fessnez (j’ignore l’orthographe) que l’on surnommait madame Culpif.

  8. romy said, on septembre 15, 2007 at 9:42

    c’est très drôle c’est comme les noms par rapport au métiers.
    Mr Piedbot (Podologue)
    Mr Ralle (Instit) véridique pour les deux.
    C’est tellement « gros » que l’on y croit pas!
    C’est un peu comme dans les histoires pour enfants…..
    on donne souvent des noms de famille aux personnages en fonction du métier qu’ils exercent ou de l’activité qu’ils pratiquent…
    Mais des noms incroyable on peut en sortir plein….
    Moi je suis incapable de sortir des histoire des Mr et Mme ont un fils ou une fille….
    A part Mr et Mme Bon ont un fils….?
    Jean 😉
    C’est nul 😉

  9. laurent said, on septembre 16, 2007 at 12:08

    Mais non Romy, c’est très facile, par exemple : monsieur et madame Aipaschangé ont une fille : Jane.
    Jane Aipaschangé.
    PS : rendons quand même hommage à l’illustre Pierre Dac qui je crois est à l’origine de ce jeu.
    http://pierredac.free.fr/

  10. Joyce said, on septembre 16, 2007 at 12:54

    Ben voui…
    J’ai eu à l’école une prof de chant qui s’appelait madame Clavier,
    Et si je m’appelle Legrand, il y a sûrement une raison.
    Mon grand-père était incasable dans une Fiat 500. En plein hiver il fallait la décapoter et il avait les genoux coincés sous le menton.

  11. partimou said, on septembre 16, 2007 at 7:40

    après avoir lu cioran, on ne lit pas schopi
    on adhère au Parti Mou
    pour un monde mou

  12. jul' said, on septembre 16, 2007 at 9:01

    monsieur et madame en faillite ont une fille…
    mélusine

  13. laurent said, on septembre 17, 2007 at 10:10

    Joyce, alors tout s’explique. C’est pour ça que certains hommes très petits roulent dans de très grosses voitures !
    Partimou, Shopi… les supérettes ?
    Jul’, très bonne 😉 je me lasse pas de ces blagues, c’est comme les friandises de la boulangère de mon enfance à 20 centimes.


Laisser un commentaire

