l’orangie

Ne te gare plus Issy !

Posted in Social, sociétal, société by loranji on septembre 9, 2007

2

A Issy-les-Moulineaux on est moderne, définitivement techno.

Cette  ville de la banlieue parisienne (pour ceux qui ne la connaissent pas) s’est toujours enorgueillie d’être à la pointe du numérique, de l’informatique, et même du comique, paraît-il, en la personne de son député-maire, André Santini qui aime à se montrer devant les caméras pour quelque bon mot de parlementaire d’après repas, cigare au lèvre. Excusez-moi, je tousse de rire.

A Issy-les-Moulineaux, disais-je, on est tellement moderne que l’on vient de mettre en place trois horodateurs machiavéliques. J’ai trouvé l’info chez Pcom publique.

L’idée est simple : un sms prévient les policiers municipaux lorsqu’une voiture dépasse son temps de stationnement autorisé. Ayons l’honnêteté d’ajouter qu’un délais de 20 minutes est gracieusement accordé avant l’envoi dudit message.

Côté mairie on se félicite : "le taux de rotation des véhicules atteint la trentaine par jour, soit dix fois plus que sur les places situées à proximité".

Côté automobiliste, on voit les choses différemment : le taux de jurons dans les véhicules atteint des sommets.

Tagged with:

9 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. romy said, on septembre 10, 2007 at 9:39

    Ce que je suis contente d’être partie de Paris et de sa région….
    ici, dans ma province on peut se garer, il y a de l’espace….
    certe c’est payant !! faites comme moi … soyez écolo et optez pour le vélo…… ;-))

  2. Joyce said, on septembre 10, 2007 at 10:47

    Ma fille a vécu à Lyon. Elle avait opté pour la Smart qui se gare en long, en large ou en travers.
    Mais, lorsque deux de ces « smarties » se garent sur une seule place, qui est redevable de « la prune » ???
    Personne n’a jamais su lui répondre !!!

  3. laurent said, on septembre 10, 2007 at 11:27

    Romy, oui le vélo… j’adhère complètement. Sauf quand on me pique ma selle, comme la semaine dernière. J’ai dû revenir chez moi en « danseuse » avec rien sous moi… pfff…
    Joyce, on ne fait pas moit’ moit’ dans ces cas-là ? Sinon, il y a la technique Gaston Lagaffe qui hisse sa voiture avec un treuil dans un arbre. Du coup Longtarin, le flic du quartier demande à son chef : « jusqu’à quelle hauteur chef, l’interdiction de parking ? »

  4. romy said, on septembre 10, 2007 at 1:22

    j’avais oublié qu’en région parisienne il y a la fauche…..
    Pas ce genre de problème par ici….. j’ai mon super vélo luxe avec des super sacoches de la mort offert par mon Chéri, je peux garer mon vélo sans le cadenasser et à mon retour il est toujours là, entier !!
    A Paris il faut oublier ça…..
    Bon ben il te reste le métro……

  5. laurent said, on septembre 10, 2007 at 5:07

    C’est pas juste ! 😉

  6. romy said, on septembre 10, 2007 at 5:17

    quizz à la maison….. 😉

  7. Christophe Ginisty said, on septembre 11, 2007 at 6:13

    Vivement un changement d’équipe municipale !

  8. laurent said, on septembre 11, 2007 at 6:27

    Romy, zut, je découvre maintenant, je vais quand même aller voir.
    Christophe, oui, mais qui ????? 😉

  9. Christophe Ginisty said, on septembre 11, 2007 at 6:48

    Ah moi je ne sais pas…


Laisser un commentaire

