l’orangie

Mon blog day

Posted in web & webusiness by loranji on septembre 1, 2007

Un peu en retard pour le blog day, cette idée qui consiste à citer cinq blogueurs amis.
Quand je pense que je laissais un commentaire vaguement critique chez Eric Dupin pas plus tard que ce matin en m’alarmant sur les enjeux de la démocratie en Chine (cf billet précédent)…

Blog day, donc, ou blog night, plutôt, en ce qui me concerne :

Je salue d’abord Romy, fidèle lectrice que j’apprends à connaître par son blog et ses commentaires. J’aime sa spontanéité, sa franchise. Bises à toi Romy.

Et puis Sexagénaire, qui sous pseudo cache une incroyable vitalité. Je t’embrasse sans te connaître dans la "First life". Je vous apprécie vraiment toutes les deux dans vos différences, vos caractères.

Passons à deux personnes (des blogueurs) que je connais dans la "vraie" vie : François tout d’abord. il possède trop de qualités pour les décrire ici : l’intelligence, l’écoute, l’attention aux autres. Les bonnes rencontres sont rares : François est rare.

Et puis, revu récemment : Hervé. Resse de son nom. Je commence à connaître le bonhomme : grande gueule et coeur (je crois) gros comme ça. Salut à toi et à très bientôt…

Me reste un cinquième : je le choisirai hors de mon champs amical : Jacques Attali.
Drôle de choix me direz-vous. En fait, j’apprécie l’incroyable liberté que dégage cet homme (mais peut-être me trompé-je) ; j’apprécie sa vista, sa capacité de synthèse exceptionnelle. Et j’apprécie – ce qui motive ce choix ce soir – le fait qu’il ait fait mettre en ligne 29 blogs – rien de moins – pour alimenter sa mission de réflexion sur la croissance française. C’est à mon sens le signe d’une réelle ouverture d’esprit car ce n’est pas 1 blog (vitrine sacrifiée à la tendance) qu’il a choisi d’ouvrir, mais 29… J’y vois presque la marque d’une générosité dans l’ouverture aux autres, à tous les internautes.

Bonne journée à tous. Et pensées affectueuses pour Romy, Sexagénaire, François et Hervé.

5 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. romy said, on septembre 1, 2007 at 11:17

    Mon cher Laurent ton billet est très touchant, c’est toujours avec un réel plaisir que je viens chez toi… y trouvant des « échanges » d’opinions, d’idées, d’humour…
    Tu m’as bien cerné, c’est comme ça que je suis…. merci en tout cas à toi pour cet hommage a tes blogger « accros » comme je le suis, peut-être que je viens 6 fois par jour? peut-être plus?
    enfin je viens hyper souvent c’est sûre et je me surprend parfois à venir alors que je viens d’en partir….. c’est étrange ce que le cerveau nous fait faire…..
    Mais c’est sûrement le cœur qui le guide…..
    Je te souhaite un excellent WE….. 😉

  2. Bonnie said, on septembre 1, 2007 at 8:30

    Excellente initiative qui nous permet de surfer encore plus loin sur la vague !

  3. romy said, on septembre 2, 2007 at 12:21

    visiblement la bloggosphère est encore en vacances…
    Bon dimanche à toi et aux tiens mon cher Laurent…

  4. Laurent said, on septembre 2, 2007 at 5:06

    Romy, merci à toi 😉
    Bonnie, surfons, surfons, il en reste toujours quelque chose…

  5. Joyce said, on septembre 3, 2007 at 1:08

    Merci Laurent, « Vitality Joyce », c’est bien moi.
    Mais « sexygénaire »… pas « sexa »(piles).
    Parce qu’il n’y a pas d’âge pour être sexy.
    D’accord ? Non ? Mais si…
    Rire !


Laisser un commentaire

