l’orangie

Portraits de femmes

Posted in Hommage by loranji on août 28, 2007
<!– #ijktjmymk7cg9moykdb33unyl1xvwc1zm9q9wxpgq{width:320px;height:256px;border:none;margin:0px;} –>
Portraits de femmes
 
Trouvé chez Christophe. Tout simplement superbe…
Tagged with:

7 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. romy said, on août 28, 2007 at 11:12

    Magnifique, tout simplement et en plus c’est une bonne piqûre de rappel, une fois de plus…..
    La musique (je l’ai) est superbe ;-)) merci Laurent et merci Christophe….

  2. Bonnie said, on août 28, 2007 at 11:40

    sublime !
    J’aime cette inclinaison du visage cent fois répétée.

  3. Tippie said, on août 28, 2007 at 8:07

    C’est très bien fait !
    Je te défie de trouver le nom de chaque peinture exposée dans ce film… (Sans chercher la solution sur google ou dailymotion 😉 )
    Pour ma part, je n’en ai reconnu que quelques unes 😦

  4. Otir said, on août 28, 2007 at 9:35

    Ce qui m’a surtout impressionnée, c’est de constater l’absence de multitude ethnique. La femme en peinture est-elle seulement blanche et caucasienne ?

  5. Laurent said, on août 28, 2007 at 10:37

    Romy, oui la musique est superbe.
    Bonnie, les inclinaisons de visages sont émouvantes, on dirait (presque) qu’une seule et même femme vit devant nous.
    Tippie, joker 😉
    Otir, bien vu !

  6. Evelyss said, on août 31, 2007 at 3:08

    Bonjour Laurent, j’ai posté aussi ce montage vidéo en mai dernier, je l’avais trouvé particulièrement beau, en découvrant à cette occasion des peintres que je ne connaissais pas.. mais aussi une intérogation sur l’arrivée du style contemporain qui finalement ne montre plus des visages souriants, lumineux et touchants, les visages féminins se fondent dans des cubes , des ronds…où sont les grands peintres du 21ème siècle??? Dommage que Francine Van Hove n’y figure pas pour notre époque! 😉

  7. Laurent said, on août 31, 2007 at 3:57

    Je suis d’accord avec toi. Il se dégage davantage d’émotion des oeuvres figuratives. Mais cela n’enlève rien à la valeur de l’art moderne à mon sens, celui-ci ne cherchant pas la beauté mais plutôt la vérité de son siècle (fin XIXè et XXème) dont on sait qu’il a été dur. 😉


Laisser un commentaire

