l’orangie

Les 4 événements de votre vie

Posted in Social, sociétal, société by loranji on juillet 27, 2007

Ces derniers temps un mini questionnaire sur les 4 livres qui ont marqué notre vie a circulé.

Je me suis dit : et si l’on remplaçait les livres par des événements ?

Ca donne cela :

Les 4 événements vraiment marquants de mon enfance et adolescence
Les 4 événements de ma jeunesse que je suis heureux de ne pas revivre
Les 4 événements que je revivrais bien volontiers…
Les 4 événements que je suis en train de vivre
Les 4 événements que je voudrais vivre sur une île déserte…

Faites passer !

Mes réponses :
Les 4 événements vraiment marquants de mon enfance et adolescence
– mes parents et mes soeurs qui partent en voyage sans moi (grr)
– mon premier vrai baiser avec une fille dans un dortoir de colo, tous deux cachés derrière un rideau
– la traversée d’une bonne partie de la France à vélo avec tente et camping-gaz et quinze kilos sur le porte-bagages. Le tout sans EPO.
– une grosse peur de noyade en canoë dans un rapide ; la prise de conscience de la proximité de la mort


Les 4 événements de ma jeunesse que je suis heureux de ne pas revivre

– les boutons d’acné (rien de bien méchant mais c’est chiant)
– le coup de pied dans les parties reçu en 5ème par un gars que je croyais être mon copain (colère et douleur mêlées)
– la messe tous les dimanches !
– le moment redouté de la mauvaise note en maths


Les 4 événements de ma jeunesse que je revivrais bien volontiers…

– le premier baiser, la découverte magique du corps féminin, l’innocence…
– une traversée en car ferry vers l’Angleterre, sans but précis, ni adresse où dormir.
– la dégustation miraculeuse d’une truite aux amandes dans un restaurant du sud-ouest
– les heures passées à jouer au foot avec les copains


Les 4 événements que je suis en train de vivre

– la joie de voir changer presque chaque jour ma petite dernière de bientôt 1 an, ainsi que de voir grandir mes garçons
– la création de ma boîte
– de l’amour, beaucoup d’amour
– un respect nouveau pour mon corps que je cesse de considérer comme une machine (excercices quotidiens)


Les 4 événements que je voudrais vivre sur une île déserte…

– sea, love, sex and sun
– de temps en temps, des visites d’humains, sensibles et intelligents, venant d’horizons et de cultures totalement différents
– la rencontre avec un dauphin
– l’arrivée providentielle d’une caisse de livres (les classiques) et d’un piano

Tagged with:

10 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. mry said, on juillet 27, 2007 at 1:45

    je crois que je vais te le piquer celui là… exceptionnellement.
    (ah oui et je suis toujours honteux pour l’indien de n’avoir rien fait…)

  2. romy said, on juillet 27, 2007 at 3:25

    je crois que tu vas te faire « tagger » l’idée… c’est comme ça qu’on dit non ? 😉
    en tout cas moi je vais pomper comme MRY ;-))
    si tu me le permets….. ;-))
    la messe tous les dimanches….. argh, qu’est ce qu’on supporte quand on est gamin !!!

  3. Laurent said, on juillet 27, 2007 at 10:46

    Mry, fais comme chez toi. Et pour les l’indien (…) tu peux toujours.
    Toujours. C’est à toi de voir.
    Romy, Du moment que tu ne tagues pas mes murs 😉

  4. jul' said, on juillet 27, 2007 at 11:01

    je vais y réfléchir, te taggerais-je ce questionnaire?
    je n’en sais encore fichtre rien

  5. Joyce said, on juillet 28, 2007 at 10:18

    Comme tout est différent pour chaque individu, comme tout parait semblable… Et pourtant…

  6. romy said, on juillet 28, 2007 at 10:34

    voilà c’est tagger, j’ai pas tardé…… ;-))

  7. Laurent said, on juillet 28, 2007 at 12:38

    Jul’, c’est toi qui choize !
    Joyce, oui je crois qu’il peut y avoir des points communs à beaucoup d’individus (comme le premier baiser…) eet d’autres, très dissemblables se rapportant à la spécificité de chaque vécu.
    Romy, Taggons, taggons… (quand ce verbe entrera-t-il dans le Bescherelle ?)

  8. romy said, on juillet 28, 2007 at 12:43

    bon ok j’ai écris Tagger! j’aurai du écrire Taggé :-/ c’est vrai ce serait bien dans le Beschrelle comme ça je ne me tromperai plus…

  9. Evelyss said, on juillet 28, 2007 at 1:39

    Bonjour Laurent, j’ai fait passé le message, cela rappelle de bons souvenirs 😉 Merci Beaucoup pour ton questionnaire!

  10. Laurent said, on juillet 29, 2007 at 12:54

    Romy, tu tagges comme tu veux, c’est libre le tag non ? 😉
    Evelyss, je t’en prie, s’il amuse, tant mieux.


Laisser un commentaire

