l’orangie

Défiance et méfiance riment-elles avec France ?

Posted in Social, sociétal, société by loranji on juillet 26, 2007

Trouvé chez Image55

Ton scooter est japonais.
Ta pizza est italienne
Ton couscous algérien.
Ta démocratie est grecque
Ton café est brésilien.
Ta montre est suisse.
Tes baskets sont américaines
Ta chemise est hawaiienne.
Ton baladeur est coréen.
Tes vacances sont turques,
tunisiennes ou marocaines.
Tes chiffres sont arabes.
Ton écriture est latine.
Ton Christ est juif.
..
Et tu reproches à ton voisin d’être un étranger ?!
Mueck

Sculpture de Ron Mueck. (en vrai, c’est impressionnant de réalisme)

11 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Joyce said, on juillet 26, 2007 at 12:20

    Et ma souris est chinoise… Je viens de la mettre sur le dos pour voir son certificat de naissance (elle a pas aimé).
    Je vais manger des tomates « Roma », même si elles ont poussé sur ma terrasse, avec de la feta et de la mozarella… ben voui. Et pour faire encore plus italiano, j’ajouterai du concombre (pour le vert !)
    Ces sculptures ne me donneront jamais autant la chair de poule que lorsque j’ai « percuté » Miterrand au musée Grévin, peu de temps après sa mort, et n’ayant pas réalisé tout de suite je l’ai gratifié d’un « excusez-moi je suis désolée ».
    Aveu… j’ai un peu détalé !!!

  2. romy said, on juillet 26, 2007 at 12:27

    elle me fou le bourdon cette photo……
    ce texte me rappelle ce poême …..
    « Lettre d’un africain à son homologue blanc
    Cher frère blanc,
    – Quand je suis né, j’étais noir,
    – Quand j’ai grandi, j’étais noir,
    – Quand je vais au soleil, je suis noir,
    – Quand j’ai peur, je suis noir,
    – Quand je suis malade, je suis noir,
    – Quand je mourrai, je serai noir.
    Tandis que toi, homme blanc,
    – Quand tu es né, tu étais rose,
    – Quand tu as grandi, tu étais blanc,
    – Quand tu vas au soleil, tu es rouge,
    – Quand tu as froid, tu es bleu,
    – Quand tu as peur, tu es vert,
    – Quand tu es malade, tu es jaune,
    – Quand tu mourras, tu seras gris.
    Et après ça, tu as le toupet de m’appeler « Homme de couleur » !!! »
    de Leopold Sedar Senghor

  3. romy said, on juillet 26, 2007 at 12:28

    certes ce n’ai pas trop le même sujet mais il m’a fait penser à ça…. 😉

  4. romy said, on juillet 26, 2007 at 12:29

    encore moi ;-)) « … ce n’est…. »

  5. Laurent said, on juillet 26, 2007 at 2:49

    Joyce, je viens de regarder moi aussi ma souris. Chinoise également. Ce que tu dis sur le drapeau italien, me fait penser à la pizza Margherita, du nom de la reine à qui ce plat était dédié et qui répond aux couleurs de l’Italie : rouge tomate, vert pour le basilic et blanc pour la mozarella.
    http://www.casa-pizza.com/historik/historique-margarita.php
    Romy, le grand Senghor avait le sens de l’humour. Sais-tu qu’il a épousé une Normande et qu’il s’était installé dans l’Eure pour sa retraite, du côté de Vernon…

  6. romy said, on juillet 26, 2007 at 3:02

    non je ne savais pas mais je t’avoue que moi j’irai bien en retraite dans ce qoin là… j’aime bien par là-bas… Giverny, Verneuil etc…. j’aime beaucoup cette lumière, les falaises de l’Eure et les fleurs de Normandie entre autres… 😉

  7. romy said, on juillet 26, 2007 at 3:03

    et j’adore le beurre 😉

  8. Laurent said, on juillet 26, 2007 at 3:31

    Je viens d’écrire une grosse bêtise (grosse pour moi parce que j’ai à la fois travaillé sur l’Eure et la Normandie) : Senghor a vécu à Verson et non Vernon dans l’Eure.
    Verson est situé dans le Calvados, en Basse-Normandie, à 7 km de Caen…
    Cela dit, tu as bien raison d’apprécier l’Eure. C’est un département qui gagne à être mieux connu et qui recèle des trésors de paysages…

  9. jul' said, on juillet 26, 2007 at 9:14

    j’adore ron mueck
    et cette expo là était géniale, le bâtiment est très beau et permet des lumière magnifiques

  10. Laurent said, on juillet 27, 2007 at 1:22

    Oui c’était à la fondation Cartier, bel endroit.

  11. jul' said, on juillet 27, 2007 at 11:02

    c’est ça la fondation cartier
    superbe bâtiment et quelle possiblilité de luminosité


Laisser un commentaire

