l’orangie

Etre homo en Iran

Posted in Social, sociétal, société by loranji on juillet 13, 2007

Pascal Riché en parle sur Rue89, plusieurs homosexuels sont en passe d’être exécutés par la justice iranienne en raison de leurs préférences sexuelles.

J’ignore tout de cette affaire et cela m’importe peu : étant à la fois contre la peine de mort et bien sûr contre une quelconque condamnation d’homosexuel. Ainsi, si l’Iran se « contentait » de coller une amende à ces personnes (comme jadis en France) ce serait déjà inadmissible. La condamnation à mort, je n’en parle même pas. Les mots me manquent. Comment peut-on exécuter par pendaison, comme on l’a fait en Iran il y a deux ans, et  comme le rappelle Pascal Riché, deux garçons adolescents…

Comment peut-on être aussi …

Mais chut, il paraît qu’on n’a pas le droit de critiquer un certain …

A propos, la bonne nouvelle, c’est que Salman Rushdie va être annobli. Et je suis toujours fier d’avoir acheté les Versets sataniques le jour-même de leur sortie en librairie.

La bonne nouvelle, c’est aussi que de plus en plus d’Iraniens et Iraniennes n’acceptent pas le régime sanguinaire et absurde des mollahs.
Ph_don_mac_gregor

Ghazal Omid, femme, iranienne, et libre.
Auteure de « Living in Hell » ou son combat de femme dans l’Iran chiite.

Tagged with:

7 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. jul' said, on juillet 13, 2007 at 6:03

    ben c’est pour demain la démocratie en Iran! ils ont fait un grand pas en arrière lors des dernières élections présidentielles!

  2. Laurent said, on juillet 13, 2007 at 6:50

    J’aimerais avoir ton optimisme, en attendant il y a des innocents qu’on assassine par justice d’Etat.

  3. romy said, on juillet 13, 2007 at 7:28

    No comment, tant c’est terrible…. moi je suis contente d’être ici dans un pays libre….. c’est une chance innouie.

  4. chels said, on juillet 13, 2007 at 11:54

    par contre il me semble que le changement de sexe en Iran est « autorisé »

  5. jul' said, on juillet 14, 2007 at 1:16

    je voulais dire c’est PAS pour demain

  6. Joyce said, on juillet 14, 2007 at 10:11

    Je suis toujours sidérée par cette « illusion d’optique ». On a l’impression que le monde bouge, dans le bon sens de la marche. Mais je me demande s’il ne régresse pas dans certains pays.
    Triste. Grave.

  7. Laurent said, on juillet 14, 2007 at 6:02

    Romy, oui je crois qu’il ne faut jamais perdre de vue que la France est l’un des pays les plus libres du monde… même s’il y a toujours beaucoup de choses à améliorer…
    Chels, c’est intéressant et curieux à la fois. Ca mériterait une petite enquête…
    Jul’, ca c’est la coquille qui change vraiment le sens de ton commentaire. Dont acte.
    Joyce, Cela s’appellerait-il le choc des civilisations théorisé par Samuel Huntington ?


Laisser un commentaire

