l’orangie

Les T shirt d’après-demain : interactif, évolutif, révolutionnaire.

Posted in L'art Sélavy by loranji on juillet 12, 2007
<!– #iz4y57fky3rkf45g9nw2ymc8f7nup83ai09jyr3kx{width:320px;height:256px;border:none;margin:0px;} –>
JUSTICE – D.A.N.C.E. Vidéo envoyée par edbangerrecords
JUSTICE D.A.N.C.E. est un groupe qui vient de réaliser ce clip. Au-delà la prouesse technique c’est une nouvelle preuve du fait que l’imagination crée l’usage…

Je m’explique : cette idée d’images évolutives sur des t shirt sera bientôt réalisable grâce aux nouveaux matériaux textiles interactifs. Un t shirt branché sur un réseau Wifi capable de diffuser des images… en fonction de l’humeur de celui qui le porte par exemple… Emergence d’un nouveau mode de communication non verbale…
Ce n’est pas de la science fiction, et ce clip témoigne du fait qu’il existe un fantasme, un désir, pour un tel vêtement.

JUSTICE D.A.N.C.E. En concert à la Cigale Le 7 Juin
Album le 11 juin – label ED BANGER RECORDS

Tagged with:

8 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Joyce said, on juillet 12, 2007 at 1:32

    Belle performance…
    J’imagine mon tee shirt en ce moment !!!
    Un tube digestif qui hurle… » A quelle heure on mange » ???????
    Puis ensuite… « Quoi ? Encore des tomates » ?

  2. romy said, on juillet 12, 2007 at 4:26

    Sympa ce clip…. bien fait…
    bon et bien moi je vois là un créneau publicitaire terrible… on a vraiment pas finit de se prendre de la pub…….je HAIS la pub!!!

  3. jul' said, on juillet 12, 2007 at 7:13

    je ne suis pas emballé par l’idée, mais je reconnais la prouesse technique

  4. Laurent said, on juillet 12, 2007 at 11:11

    Joyce, et après le repas, quelle image ? Le même tube en pleine digestion ? Ou peut-être un petit vélo qui tourne dans le vide pour faire comprendre que l’estomac pédale…
    Romy, comme tu as raison pour la pub… C’est clair que cela peut transformer des gens en hommes-sandwichs… On n’est pas au bout de nos surprise. Imagine que tu prennes un verre de Pepsi avec un gars qui portent une pub Coca et que tu t’entendes dire : « – oh non, Romy, tu aurais sû prendre le dernier coca Double Zero. » Et c’est là que tu lui envoies ton Pepsi à la figure…
    Jul’, c’est vrai que l’idée n’est pas révolutionnaire et qu’elle est purement esthétique – aucun message, ni sens – mais c’est quand même assez bien foutu.

  5. romy said, on juillet 12, 2007 at 11:43

    Laurent … très drôle…… en effet ce serait hard…. j’imagine dans le bistrot…. viennent ensuite les tee shirts lessives….. Ariel et Omo…. on est pas rendu (comme disent les Normands!!)
    bonne nuit 😉

  6. jul' said, on juillet 13, 2007 at 12:37

    quand je disais « je ne suis pas emballé par l’idée » je parlais de la suggestion de Romy « je vois là un créneau publicitaire terrible »
    ça me ferais plutôt peur (cf mes dernier commentaires sur les logos et les grandes marques dans un de tes billets récents)

  7. marie said, on juillet 16, 2007 at 3:09

    yes! sympa au moment de croiser le voisin « je ne suis pas la pour le moment, laissez moi un message » 🙂

  8. Laurent said, on juillet 16, 2007 at 5:14

    Romy, personnellement j’aime beaucoup Ariel (private joke).
    Jul’, si tout le monde se transforme en homme-sandwich ou femme-sandwich, ce sera l’overdose de pub aux heures de pointe dans le métro… La lozère, rien de tel que la Lozère… tant qu’on n’habille pas les vaches de t shirt promotionnel sur le complément animal 😉
    marie, oui on pourrait imaginer plein de situations rocambolesques !


Laisser un commentaire

