l’orangie

Les Nouvelles sept Merveilles du monde…

Posted in Uncategorized by loranji on juillet 9, 2007

"The New 7 Wonders of the World" révèle les résultats des votes de millions d’internautes… Qu’en pensez-vous ? En attendant un vote à venir pour les "Sept Merveilles de la Nature"…
Chichen_itzaChrist_redeemer_2
Machu_picchu
Rtemagicc_petra_01jpg
Greatwall
Rtemagicc_colosseum_01jpg_2

Rtemagicc_taj_mahal_01jpg

Tagged with:

18 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Tippie said, on juillet 9, 2007 at 10:48

    Et la 8ème est donc le Mont Saint Michel… On est d’accord ! ;^)

  2. Joyce said, on juillet 9, 2007 at 11:04

    Ben moi je fais comme je veux. J’ai « mes » merveilles, du monde et d’ailleurs.
    Et le Mont-Saint-Michel était hors-concours pour ne pas pénaliser les autres.

  3. jul' said, on juillet 9, 2007 at 11:51

    faudrait vraiment que j’y aille voir cette 8ème merveille!!!
    mais vu qu’il fallait un passeport pour aller à l’étranger à mon époque (avant l’ouverture des frontières entre la Bretagne et la Normandie!!!)
    ben je vais dire comme chez Frankie : le christ rédempteur à Rio de Janeiro? quelle horreur/erreur
    et rien en Afrique, ni en Océanie!!! c’est pourtant beau les statues de l’île de Pâques, et les pyramides d’Egypte? et Tombouctou?
    c’est la-men-ta-ble

  4. Laurent said, on juillet 9, 2007 at 3:06

    Tippie, pour le mont Saint-Michel, nous sommes d’accord 😉
    Joyce, pour le mont Saint-Michel, nous sommes d’accord (bis) 😉
    Jul’, le christ rédempteur on se demande en effet pourquoi… Et pourquoi n’y trouve pas-t-on l’Acropole, haut-lieu de la culture occidentale et pourquoi pas Angkor ni les pyramides des Giseh ? En fait, c’est le vote des internautes qui a décidé. Et c’est ce qui rend furibarde l’Unesco qui s’est désolidarisée du projet (elle était dans le coup initialement).
    Ces sept merveilles du monde répondent à des critères aucunement scientifiques et culturels.
    Par ailleurs, tu fais bien de noter qu’il n’y a rien en Afrique ni en Océanie. Rien non plus en Amérique du nord.

  5. romy said, on juillet 9, 2007 at 3:54

    C’est pour ça que moi je ne dis rien 😉

  6. jul' said, on juillet 9, 2007 at 6:24

    ben en amérique du nord…. que pourait-il y avoir, de construit?
    à part des grattes ciel? je ne vois pas

  7. Laurent said, on juillet 9, 2007 at 6:28

    Romy, ?
    Jul’, mais si ils ont Dysneyland Floride ! 😉

  8. romy said, on juillet 9, 2007 at 6:39

    Oui moi je ne dis rien …. connais aucun endroit….
    Et puis pour moi la 7 ème merveilles du monde ce sont mes enfants…
    Une vraie mère poule…..

  9. jul' said, on juillet 9, 2007 at 8:27

    mais romy, ils sont deux! c’est dur le 7ème à deux, non?

  10. jul' said, on juillet 9, 2007 at 8:28

    @ laurernt le world trade center? ah! non! plus là!!! damn

  11. Laurent said, on juillet 9, 2007 at 8:48

    Romy, je comprends mieux. Pareil pour moi et pour sans doute beaucoup de monde, les vraies merveilles ce sont les enfants.
    Jul’, estimons-nous heureux, on a échappé au Mont Rushmore.

  12. romy said, on juillet 9, 2007 at 8:58

    @Jul’….. pour éviter les jaloux de mes enfants, n’est ce pas Laurent, je dirais qu’à eux deux, c’est une seule … et la piu bella…… ;-))
    @Jul’ …arrête les médocs toi aussi… tu a écris « Laurernt » au lieu de Laurent ;-))

  13. jul' said, on juillet 9, 2007 at 9:36

    @romy je tape au kilomètre et je me relis, mais trop tard (quand c’est publié)
    @laurent, j’y avais même pas pensé, quelle monstruosité, ce truc
    heureusement ça n’a pas été fait en Europe
    imaginez une montagne sculptée avec la tête des « constructeurs » de la France : charlemagne, louis XIV, napoléon I, De Gaulle, Sarközy (je blague)

  14. Laurent said, on juillet 9, 2007 at 11:00

    Romy, tous les enfants sont Un… 😉
    Jul’, On a quand même le tombeau de Napoléon aux Invalides et la Croix de Lorraine à Colombey (une bonne trentaine de mètres de haut) 😉

  15. romy said, on juillet 9, 2007 at 11:27

    enfin je voulais dire que pour éviter de susciter la jalousie de mes enfants…. a eux deux, ils sont une seule merveille… c’est clair ou bof…? 🙂

  16. Alexandre said, on juillet 10, 2007 at 7:56

    Pour les pyramides, la raison pour laquelle elles ne sont pas présentes est très simples : La pyramide de Kheops était déjà dans les anciennes merveilles du monde (c’est la seule encore existante).

  17. jul' said, on juillet 10, 2007 at 11:10

    est-ce une raison valable pour les « remplacer » par le christ rédempteur de Rio?

  18. Laurent said, on juillet 11, 2007 at 12:00

    Alexandre, c’est très juste (je le rappelle dans un billet précédent) mais justement il est question, par l’Unesco, de placer les pyramides de Gizeh hors-concours.
    Jul’, je crois qu’en effet ce gros truc christo-monumental reste en travers de la gorge de pas mal de monde.


Laisser un commentaire

