l’orangie

Bernard Hinault : tout coureur positif doit être définitivement exclu du sport.

Posted in Social, sociétal, société by loranji on juillet 7, 2007
<!– #ismglks7czk2bnn2gqw1mwqoxslkrjka5p9a6futb{width:320px;height:256px;border:none;margin:0px;} –>
Bernard Hinault sur ArmorTV
Vidéo envoyée par Corentin-armor

Vous allez me dire que j’insiste avec Bernard Hinault. Mais en ce jour de départ de Tour de France, cette interview remet certaines pendules à l’heure à propos du dopage. Pour Hinault, c’est assez simple : si un coureur est positif, il doit être définitivement exclu du sport cycliste. C’est simple, efficace, et à mon sens c’est le seul moyen de lutter contre le dopage. Par ailleurs, Hinault rappelle que le cyclisme focalise le débat sur ce fléau alors que d’autres sports sont également largement concernés : le football au premier chef.
L’interview est assez longue, mais j’aime le france parler de ce champion sans concessions.

6 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Joyce said, on juillet 7, 2007 at 12:40

    Je n’ai pas le temps de regarder la vidéo maintenant, mais il me semble évident que les performances sportives actuelles (tous sports confondus) ne doivent pas tout à l’entraînement et aux capacités physiques des sportifs.

  2. romy said, on juillet 7, 2007 at 12:55

    moi non plu pas le temps de voir la vidéo, reviendrais plus tard…..
    Mais cela me rappelle « Les Triplettes de Belleville » je ne sais pas pourquoi……? 😉
    bon samedi ensoleillé à vous tous!!

  3. jul' said, on juillet 7, 2007 at 2:32

    tout à fait d’accord avec bernard sur le principe
    l’Homme n’est pas extensif et il est impossible d’expliquer qu’il y ait de nouveau records battus tous les ans (sauf ceux s’appuyant sur la technique)
    j’aime beaucoup le lapsus « le france parler de ce champion sans concessions »
    son franc-parler et la France qui parle en une seule expression
    très bien vu (merci l’inconscient)

  4. Laurent said, on juillet 8, 2007 at 11:25

    Joyce, je crois que tu as malheureusement raison. Le tour est en train de s’autodétruire.
    Romy, les Triplettes de Belleville, avec ce pauvre coureur qui tire la langue ; l’une des plus belles séquences du film.
    Jul’, je laisse mon lapsus ! Trop beau.

  5. chacalsolitaire said, on juillet 11, 2007 at 11:50

    Un vrai plaisir à écouter, un breton, un ar broc’h, un vrai !
    Je suis d’accord avec cette politique d’exclusion à vie, quel que soit le sport.
    Rien depuis le déballage de 1998 n’a été fait. Jean-Marie Leblanc est un pietre directeur du Tour de France : un directeur est une personne qui a la responsabilité !!!
    Qui est encore dupe pour croire qu’un cycliste avance plus vite dans une montée à 12% qu’une moto ???

  6. Laurent said, on juillet 12, 2007 at 10:06

    Chacal, c’est clair que la direction du Tour n’a jamais été claire… A l’image du dopage pourrait-on dire. Ils ont voulu jouer au plus malin pendant toutes ces années, ménageant la chèvre (le cycliste) et le choux (l’argent du cyclisme). Résultat, la crise reste et on s’enfonce. Moi la seule chose que je souhaite, c’est que les annonceurs se retirent, baissent les budgets pour obliger le Tour (et finalement tout le cyclisme) à revenir à des pratiques… plus acceptables. Etant entendu que le dopage fait partie de l’histoire du tour (cocaïne dès les années 20…)
    Puis, après le cyclisme, il faudra bien que cela soit le tour du foot et de l’athlétisme.


Laisser un commentaire

