l’orangie

En Suisse, on fait du bon chocolat et du bon design

Posted in Essentielles futilités by loranji on juillet 6, 2007

A quoi reconnaît-on les gens qui ont du talent ? A ce petit truc qui fait la différence, ce petit quelque chose qui fait dire que, oui, c’est une bonne idée.
J’ai découvert par hasard sur le web, Aude Genton, jeune designer (comment dit-on designer pour une dame ?) suisse.
Aude_genton

J’aime bien ces petits vases en porcelaine. Ils renferment… un système de haut-parleur HiFi.
Ils sont visible sur le site de la Fondation Bernardaud.

Sur le site d’Aude Genton, j’ai trouvé d’autres objets sympas :
la planche à pain "horizon" :
Breadboardhorizon_2
Quelque chose d’original et qui me fait penser à un personnage à la Moebius, le bonnet :
Bonnet_profil_2

L’incontournable abat-jour ; exercice obligatoire du designer dont elle se sort très honorablement.
Lampshade2

Enfin, un objet-concept amusant, le bijou de poche
(cela me fait penser à un galet que j’ai longtemps porté dans ma poche)
Bijou840

 

Tagged with:

19 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. romy said, on juillet 6, 2007 at 9:52

    preeeeeeeeem’s

  2. romy said, on juillet 6, 2007 at 9:56

    mouais……….. bof…….
    Moi je préfère leur reste persuadée que leur chocolat c’est qu’il savent faire de mieux le chocolat et le fromage ;-))
    ben oui je suis hyper gourmande……

  3. laurent said, on juillet 6, 2007 at 12:01

    Romy, tu n’accroches pas. Les petits vases qui cachent des hauts-parleurs je trouve que c’est quand même bien vu… sauf s’ils explosent si on écoute du Heavy metal très fort… 😉

  4. romy said, on juillet 6, 2007 at 12:19

    Je ne sais pas je ne suis pas très convaincue….
    Mais why not….
    Et puis écouter du Bach la dessus faut voir…..
    En général le son est mauvais sur ce genre d’objet, je suis réticente…

  5. Camaienne said, on juillet 6, 2007 at 2:10

    c’est donc ici qu’on passe commande ? je veux le bonnet et l’abat-jour, mon anniversaire étant en octobre, vous pouvez vous y prendre de suite. Merci.
    Non mais sinon, y’a un « Quizz à la mode kermesse » chez moi. Venez !

  6. romy said, on juillet 6, 2007 at 2:45

    Camaïenne…. le vieux racolage! 😉

  7. Joyce said, on juillet 6, 2007 at 3:23

    C’est le concept qui compte. Les hauts parleurs c’est pas très esthétique, même si « on ne les voit plus » parce qu’ils font partie de notre paysage.
    Alors pourquoi pas dans un vase ? Il y a des adeptes des bibelots. Pourquoi pas « utiles » ?
    Quand j’étais petite fille, ma mère mettait dans ma poche de manteau l’hiver, un galet qu’elle chauffait dans le four de la cuisinière à charbon et qu’elle enroulait dans du papier journal. Elle appelait ça une « chaufferette ».
    Non, je ne vivais pas en Sibérie à l’époque, mais à Paris 6e !
    « Designer » sur les contrats en anglais, « styliste » sur ceux en français. Enfin, pour « mes » contrats à mouâ !!!

  8. Tippie said, on juillet 6, 2007 at 4:15

    designer étant un mot anglais et comme dans cette langue les mots ne changent pas suivant le genre, j’imagine que homme ou femme, le designer est toujours un designer… (Enfin je m’explique mal, mais avec un peu de chance tu auras compris mon charabia).
    Et Joyce a donné le mot français.
    Je suis pas super fan de ces objets, mais j’ai des gouts plutôt classiques.

  9. marie said, on juillet 6, 2007 at 6:00

    ben une designeuse bien sur… pfff… quelle question 🙂
    Sinon je trouve ca marrant moi 😀
    mais pour le son je ne suis pas convaincue non plus et j’aime bien que le son soit vraiment joli (ben oui j’écoute du heavy métal et du mozart par exemple, donc ca a son importance… hi hi 😉
    et moi dans ma poche j’ai un vrai galet, un pas trop gros et tout lisse qui vient de la mer et tout et tout… 😀 (parce que c’est plus facile a transporter qu’une patte de lapin et puis que c’est tout doux… :D)mais celui la de faux galet il me fait penser aux savons bio en métal pour quand tu as fait la cuisine et que tes mains sentent … en fait ca me donne pas envie de le mettre dans ma poche (j’ai le même dans mes wc :d)

  10. Joyce said, on juillet 6, 2007 at 6:43

    j’imagine les aigus dans un opéra, ça doit sûrement faire péter le Bernardaud !!!

  11. romy said, on juillet 6, 2007 at 8:45

    d’accord avec toi Joyce… 😉 ce serait dommage…

  12. Laurent said, on juillet 6, 2007 at 10:04

    Romy, disons que cela fait un bouquet de cantates de Bach sortant du vase… Pas sûr du résultat, tu as peut-être raison.
    Camaïenne, si tu vas sur le site tu verras que le bonnet peut s’agencer de différentes façons.
    Joyce, le truc du galet chauffé j’en ai déjà entendu parlé. C’est visiblement en effet quelque chose qui se faisait dans ces années-là.
    Tippie, non tu as été très claire. On dit donc monsieur le designer et madame le designer. C’est vrai que designrice, ça fait bizarre 😉
    Marie, designeuse pardon… A part ça du heavy metal sur du Benardaud, ça le fait !
    Joyce, espèce de révolutionnaire ! Au passage : hommage à Régine Crespin, très grande cantatrice qui vient de nous quitter. Je l’ai entendu il y a quelques années témoigner de sa carrière sur France musique ; vraiment une très grande dame…
    Romy, ll faut croire qu’on ne fait pas de la musique sans casser des vases. 😉

  13. jul' said, on juillet 6, 2007 at 10:35

    comme j’écrirrais au masculin en français déjà (désigneUr) au féminin automatiquement désigneuse
    n’est ce pas Marie?!
    sinon je ne suis vraiment pas accroché par le style marie-antoinette pour cacher les enceintes
    quoique l’idée est bonne de les cacher dans le mobilier

  14. Joyce said, on juillet 6, 2007 at 11:05

    Régine Crespin… Je ne savais pas. Merde. Voilà, c’est dit.
    Mais il reste heureusement des enregistrements dont la qualité est tout à fait correcte. Sauf que dans une salle, tout vibre, même la larme au bord de l’oeil et les frissons qui vont avec.

  15. romy said, on juillet 6, 2007 at 11:21

    Laurent … bien vu pour la musique et les vases 😉

  16. Laurent said, on juillet 6, 2007 at 11:38

    Jul’, c’est vrai, ce qui montre d’ailleurs que cette designeusatrice (!) a eu une bonne idée ; on pourrait au-delà de l’idée des vases : des coussins-hauts-parleurs ; des livres -hauts-parleurs rangés dans la bibliothèque :  »
    c’est les Misérables de Hugo ? – Non, c’est les nouvelles enceintes de Bang et Olufsen… »
    Joyce, oui c’est vrai et je n’ai pas l’impression que les médias rendent justice à son incomparable stature.
    Romy, bien entendu, tu veux dire… 😉

  17. romy said, on juillet 7, 2007 at 12:19

    très drôle…. ;-D

  18. Cécile said, on juillet 7, 2007 at 1:04

    Il y avait une pub à la télé dans le temps : Bernardaud pocelaiiine de Limogeuuu, Limoges ancien Limoges contemporain Bernaaardauuud !

  19. Laurent said, on juillet 7, 2007 at 11:42

    Romy, 🙂
    Cécile, Il y a un bon film d’Olivier Assayas avec Charles Berling et Emmanuelle Béart tiré d’un roman de Jacques Chardonne – « les destinées sentimentales » – qui évoque très bien cet univers des fabricants de porcelaine au tournant du XXème siècle. A voir ou à revoir, comme on dit à la télé…


Laisser un commentaire

