l’orangie

Et si la RATP débaptisait ses stations en grands noms du rock ?

Posted in Tout arrive by loranji on juin 29, 2007

Est-ce l’influence indirecte d’Hervé, je me suis réveillé ce matin en me disant : et si l’on s’amusait à rebaptiser les stations du métro avec des noms de rockers ?

Artist_lennon
D’emblée, j’ai pensé à John Lennon pour Châtelet (parce qu’il me paraît être le plus grand)
Elvis_presley_fan_photo
Elvis Presley pour Etoile (parce que monument du rock)
Mick Jagger pour Montparnasse
Paul Mc Cartney pour Concorde (pour son côté consensuel)
The20doors20jim20morriso
Jim Morisson pour Bastille (lieu de révolte)
Janis Joplin pour République
Article_photo_11_052
Jimmy Hendrix pour Nation (pour son exécution de l’hymne national américain)
Coverbobdylanstudioc
Bob Dylan pour Gare de Lyon
Pink Floyd pour Gare de l’est (parce qu’un peu à l’ouest)
Lour Reed pour St Michel (pour son côté rive gauche)
David Bowie pour Champs-Elysées-Clémenceau (pour son côté chic)
Freddy Mercury pour Pigalle (pour son côté plume et gaytitude)
Les Sex pistols pour Blanche (évidemment)
ACDC pour Pere Lachaise (pour leur côté pré-Gothic)
Joe Strummer pour Porte de Clignancourt
Bono pour Trocadéro (goût du grand spectacle)
Sting pour George V (pour son côté dandy)
Prince pour Pasteur (pour son côté expérimental funk/rock)
et Johnny Hallyday… pour pont de Neuilly

Mais je suis sûr que vous avez une autre idée du Métrorock

Désolé, la mise en page est un peu brouillonne mais les photos déplacent tout. C’est un billet rock’n roll quoi.

Tagged with: ,

11 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. romy said, on juin 29, 2007 at 9:42

    Bonjour Laurent….
    Cela demande réfléxion…..! au réveil, dur dur!! 😉

  2. romy said, on juin 29, 2007 at 9:44

    Si mes souvenirs sont bon tu oublies la station Duroc….. ;-)) c’est en me relisant que j’ai fait le rapport « dur dur….. » = Duroc!
    bon, ok… je vais me recoucher ;))

  3. Môssieur Resse said, on juin 29, 2007 at 10:16

    Je suis heureux d’inspirer ta créativitude!
    Jim Morrison pour Pere Lachaise, vu qu’il y est? George Michael pour Saint Paul, à deux pas du Marais Gay? Springsteen à Bercy, évidemment, il en est le roi. Rolling Stones à Porte de Pantin, là où je les vis pour la première fois. Woody Guthrie à la place de Voltaire, et Grace Slick à la station Volontaires, évidemment! (volunteers of America). Putain, géniale ton idée!

  4. Gérard said, on juin 29, 2007 at 11:20

    Bonne idée çà donnera un air nouveau puisque le rock fait l’air !

  5. Joyce said, on juin 29, 2007 at 12:31

    Depuis que j’ai vu les Rolling Stones il y a 10 jours, c’est Mick Jagger partout !!!
    Comme de toute façon dans le métro je me perds, autant qu’il y soit pour quelque chose. Me perdre pour Jagger… Bon…

  6. Laurent said, on juin 29, 2007 at 4:58

    Romy, Duroc bien sûr. Comment ai-je pu oublier ? Mais alors il faudrait simplement rajouter un « k » pour cette station.
    Hervé, Jim Morrison au Père-Lachaise, tu as mille fois raison. Pour le reste, je laisse Maître Resse parler (quand je pense que j’avais oublié Springsteeen)
    Gérard, ah oui le « rock fait l’air »… et il fait la fortune de ceux qui en jouent bien…
    Joyce, c’est très simple : pour aller la station Mick Jagger (Montparnasse) à David Bowie (Champs-Elysée Clém’) tu change à Mc Cartney (Concorde)

  7. romy said, on juin 29, 2007 at 5:36

    ou là là ce sera pas évident de si faire……
    c’est comme l’euro, va falloir faire la conversion.

  8. marie said, on juin 30, 2007 at 4:51

    ah j’adooore! Voilà qui donnerais presque envie de prendre le métro.. (ouai presque). Euh.. on a pas oublié les Guns la quand même? < < part pleurer…. < < ne prendra plus jamais le métro de sa cie 😀

  9. Joyce said, on juin 30, 2007 at 6:47

    Et Rock à Madour… Mais c’est où Madour ?.
    Houlala, je le ferai plus. Promis.

  10. Laurent said, on juillet 1, 2007 at 11:03

    Romy, c’est pourtant simple pour aller à Neuilly, chez Nicolas Sarkozy, tu descends à « Johnny Halliday » (pont de Neuilly)
    Marie, comme quoi la RATP pourrait s’amuser au moins à sous-titrer les noms actuels sur la base de thématiques (une semaine rock par exemple en 2008 ; une semaine chanson française en 2009, classique en 2010, etc)
    Messieurs dames de la RATP voilà une idée ! A bons entendeurs…
    Joyce, ne me dis pas que tu veux donner une station à Blanchard ; qu’est-il devenu au juste depuis son unique tube ?

  11. romy said, on juillet 1, 2007 at 11:25

    il est rester dans sa grotte!!


Laisser un commentaire

