l’orangie

Minuscule – rêve d’escargot

Posted in L'art Sélavy by loranji on juin 25, 2007
<!– #ircpqootlfs0aia1oe4b8ol94el6opby4jf0rzequ{width:320px;height:256px;border:none;margin:0px;} –>
Minuscule – rêve d’escargot
Vidéo envoyée par Zeff37

Rive droite l’avait mis en lien sur le commentaire, je le mets en ligne. Ca c’est de "l’anthropocentrisme" que j’adore, ça nous change de Disney…

10 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Camaienne said, on juin 25, 2007 at 2:33

    mes gamins vont adorer !
    Merci pour ton commentaire chez moi 🙂

  2. Gérard said, on juin 25, 2007 at 7:32

    Un seul mot génial, à garder !
    PS : Tu ne connais pas le « luma  » ou le « cagouille », ce sont des termes bien français qui désignent un escargot, tu dois pouvoir trouver les définitions correspondantes sur la toile. bonne soirée.

  3. Joyce said, on juin 25, 2007 at 8:51

    Je me suis régalée… Non, ce n’est pas un jeu de mots.
    Les cagouilles, c’est comme ça que ma grand-mère vendéenne les appelait… les escargots.

  4. Laurent said, on juin 25, 2007 at 9:15

    Camaïenne, qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour nos escargots, pardon, pour nos enfants… 😉
    Gérard, tu m’apprends quelque chose, je croyais que la cagouille avait avoir avec les poissons : à cause d’un très bon restaurant de poissons à Paris qui porte ce nom…
    Joyce, donc si je comprends bien tu as été élevé au beurre à l’ail ? 😉

  5. Joyce said, on juin 26, 2007 at 7:43

    Non, au beurre salé ! Fais bien attention à ce que tu dis, du sang de Chouans dans les veines, ça ne fait qu’un tour.
    Les cagouilles que j’avais déplacés hier ont dû rêver très fort… Sont partis.
    Mais comme il a plu, z’ont dû glisser sur les feuilles, c’est pour ça.
    Vais aller faire le SEP.
    (Sauveteuse d’Escargots en Péril).

  6. Laurent said, on juin 26, 2007 at 4:10

    Joyce, tu as du sang vendéen dans les veines ? Alors, en effet je comprends mieux tes colères bloguiennes 😉 Moi je suis plutôt le placide normand.
    Si les Normands – les vrais – me lisent ils vont m’étriper et ils auront raison car la Normandie est une terre de tempérament (ouf…)

  7. Joyce said, on juin 28, 2007 at 9:08

    Mes « colères bloguiennes » sont bien tièdes !
    De la personnalité certes, du tempérament, itou, mais de la colère, non.
    Juste pour de semblant (expression empruntée il y a plus de 35 ans à mes enfants)sur le blog, juste quelques coups de « pétard » presque silencieux.

  8. Laurent said, on juin 28, 2007 at 10:35

    « Pour de semblant » c’est mignon cette expression…

  9. Camaienne said, on juin 28, 2007 at 1:06

    bon, ça passe pour cette fois Laurent parce que je ne suis qu’à moitié normande.. mais je t’ai à l’oeil mainan.
    Terre de tempérament et de calva quand même !!

  10. sasyslerlindy said, on février 8, 2008 at 7:21

    Hello!
    Nice site 😉
    Bye


Laisser un commentaire

