l’orangie

Mikado géant : le succès de l’été ?

Posted in Tout arrive by loranji on juin 25, 2007

Les gens de Nature et Découverte sont assez géniaux dans leur genre ; magasins ressemblant à des cavernes d’Ali-Baba qui gazouillent (oiseaux pré-enregistrés) et murmurent (mini-fontaines "zen"). Les petits enfants adorent.
Evidemment, ça ne remplace pas la vraie nature, d’ailleurs si vous connaissez une famille qui choisit Nature et Découverte pour ses balades à la campagne, il vaut mieux appeler les urgences psychiatriques.
Cela dit, cette entreprise accumule depuis un certain nombre d’années les petits produits innovants, imaginatifs, le petit truc qu’on ne voit nulle part…
Figurez-vous qu’il proposent le mikado géant. Non ? Si.
Des bâtons de quatre mètres de haut, pesant dans les cent kilos, idéal pour se faire les muscles.
Enfin, non, à bien y regarder sur le spam qu’ils ont eu la délicatesse de m’envoyer, il s’agit simplement de bâtons à peine plus longs et plus gros que ceux qui s’éparpillent sur nos tables d’hiver les jours où la pluie nous rassasie d’ennui. L’idée – que je trouve géniale – étant que l’on peut désormais les étaler sur une terrasse ou une pelouse pour y jouer durant les beaux jours d’été. C’est vendu 24,90€. Voilà vous savez tout. S’abstenir si vous avez la tremblante du mouton.
Mikado

MAJ : ou comment écrire un billet inutile et ridiculement à côté de la plaque. En cherchant une photo correcte du mikado de Nature et Découverte sur Google, je m’aperçois que bien d’autres marques  proposent ces fameux mikados géants… Enfin, je laisse le billet à toutes fins utiles !

Tagged with:

22 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Largentula said, on juin 26, 2007 at 9:16

    et le mikado version petite faiblesse, il existe en geant?

  2. romy said, on juin 26, 2007 at 9:27

    Bonjour Laurent,
    Je ne connaissais pas l’existence de ce Mikado géant….
    Pour les parisiens, mieux vaut avoir un grand appart, un jardin ou une grande terrasse….. ;-), avoir une voiture lors de l’achat (à cause du poids) et ne pas avoir de petits enfants à la maison.
    Pour conclure je dirais que ce n’est ni pour les enfants (ils doivent êtres assez grands), ni pour les parisiens (les plus grands consommateurs de Nature et Découverte), ni pour les vieux (trop lourd et il faut se baisser)…..
    Conclusion…… C’est pour les jeunes retraités dynamiques qui ont une maison avec jardin à la campagne et qui n’ont plus d’enfants en bas âges ;-)) mais à la campagne il n’y a pas de Nature et Découverte……. ;-))

  3. Camaienne said, on juin 26, 2007 at 2:23

    oh oui ! un mikado géant à manger !!! miam

  4. Laurent said, on juin 26, 2007 at 4:06

    Largentula, Camaïenne a la même idée que toi : il faudrait l’inventer… le plus grand Mikado à croquer du monde. Ca c’est de la comm qui finit chez Jean-Pierre Pernaut.
    Romy, Pas sûr que les jeunes retraités sans enfants aient envie de jouer au mikado géant. Surtout en couple… Ils risqueraient de se taper dessus à coup de bâton à 50 points… 😉

  5. romy said, on juin 26, 2007 at 4:53

    @Laurent… très drôle…. mais va savoir, ce serait peut être l’occasion d’être enfin seul!! ;-))

  6. Camaienne said, on juin 26, 2007 at 7:03

    être enfin seul Romy ??
    bien c’est le moment de passer une petite annonce pour chacun de mes parents ? Quelqun a-t-il une quelqu’une a présenter à mon père ?? 55-60 ans ?

  7. Joyce said, on juin 26, 2007 at 8:34

    @ CAMAIENNE…. Ouiiiiiiiiiii, moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Pitié Laurent, Romy, faites quelque chose !

  8. Camaienne said, on juin 26, 2007 at 9:58

    Joyce, je risque de te prendre au mot !

  9. Laurent said, on juin 26, 2007 at 10:06

    Bon alors je m’absente un peu et j’apprends que mon blog devient un lieu de rencontre !
    Joyce et Camaïenne (enfin surtout le papa) je crois qu’on va vous laisser entre-vous.
    n’est-ce pas Romy, qu’en penses-tu ?
    Je vous laisse les clés, je retourne travailler, soyez sages ! 😉
    (j’ai une charrette à garer – charrette de comm’ bien sûr)

  10. romy said, on juin 26, 2007 at 10:44

    Bon je rentre tout juste…. j’ai tout raté …… mais me revoilà!
    alors si je comprend bien Camaïenne veut « caser » son papounet avec Joyce!!!! ;-)))
    Why not! ce n’est pas une mauvaise idée et c’est facilement réalisable encore faut-il que l’interessé soit au courant et soit d’accord!
    Bon mais c’est une excellente idée!!!!
    Camaîenne, il faut que ton papa aime la marche à pieds, le jazz, lire, allez boire un coup au pub du coin et se laisser porter par l’humour de Joyce!!
    Laurent tu devrais appeler ton blog « Laurent Javault pour les cœurs solo  » un truc comme ça.
    Et alors Camaïenne, qu’elle entremetteuse!!! j’y crois pas!
    Bonne nuit!

  11. Joyce said, on juin 26, 2007 at 11:24

    Et il habite où le pôpâ de Camaienne ?
    Parce que hier, en 800.000 exemplaires mon portrait (hélas sans retouches)avec un grozarticle dans Ouest-France « toutes édition ».
    Il est peut-être déjà tombé sous le charme et rêve de rencontrer l’auteur du bouquin sujet de l’article.
    ET ALORS, LE REVE N’EST PAS INTERDIT QUE JE SACHE !!!
    Bon… je retourne chez moi. S’il y a une réponse, merci de faire suivre.
    J’ai le fou rire…

  12. Camaienne said, on juin 27, 2007 at 8:46

    ah ah ah … il vit dans les Yvelines pour le moment. Ouest France tu dis? je vais lui demander s’il l’a lu !

  13. Joyce said, on juin 27, 2007 at 11:30

    C’est pas grave Camaienne, je l’ai sur mon ordi, on peut lui mettre sous les yeux de force !
    Désolée Laurent, je pars et je te rends la clé.

  14. Camaienne said, on juin 27, 2007 at 11:41

    et comment procède-t-on ? pour lui mettre sous les yeux de force ?

  15. Joyce said, on juin 27, 2007 at 1:32

    Je te l’envoie par mail. Si tu acceptes que Laurent me transmette ton adresse.
    Allo Laurent ? Prends ton temps pour revenir, on s’occupe de tout !!!

  16. Camaienne said, on juin 27, 2007 at 6:29

    tu dois l’avoir chez toi puisque chez laissé des comm sur ton site

  17. Camaienne said, on juin 27, 2007 at 6:36

    rololo, j’ai fait d’horribles fautes, mais je suis excusable, je viens d’endurer 8 enfants de 3/4 ans pendant 2h30.
    Je voulais donc dire: tu dois l’avoir chez toi puisque j’ai laissé des comm sur ton site

  18. Laurent said, on juin 27, 2007 at 6:50

    C’est MSN chez moi aujourd’hui 😉 Ca va Joyce, tu as récupéré le mail de Camaïenne ?
    Bon ben voilà… il ne reste plus qu’à attendre des nouvelles…
    Pour les fautes Camaïenne, tu es toute excusée ;-).
    8 enfants de 3-4 ans pendant 2h30 c’est une performance que je salue, pour l’avoir connue avec mes gars… J’en ai encore les oreilles qui résonnent.

  19. Camaienne said, on juin 27, 2007 at 7:48

    je lance un nouveau petit quizz, si ça vous tente.
    C’est l’après fête le plus dur, rangement, ménage…

  20. Laurent said, on juin 28, 2007 at 10:51

    Va pour le petit jeu, madame Quizz 😉

  21. lucanopter said, on août 11, 2007 at 11:42

    Alors bande de bavardes , bavards ,entremetteurs ….encore en vacances ??? …..attention au soleil mes chéris …
    et moi là dedans , qu’est6ce que je fais ??

  22. Laurent said, on août 19, 2007 at 11:26

    lucanopter, voilà voilà, de retour… Et j’ai bien fait attention au soleil !


Laisser un commentaire

