l’orangie

La tour improbable

Posted in Essentielles futilités by loranji on juin 5, 2007

En ce moment je suis plutôt trotinette côté boulot, c’est dire que je suis débordé. Pas le temps d’écrire de belles et girondes notes pour le blog. Heureusement, la devinette, peu mangeuse de temps, vient au secours de mon emploi du temps de majorette, de mitraillette.
Alors voici : où se trouve cette tour en construction. Ok, vous pouvez lire "Vinci" sur le panneau, mais pas le sous-titre… Est-il en français, en chinois, en anglais, en allemand ? 
Eh_non_je_ne_dirai_rien

17 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Romy said, on juin 6, 2007 at 8:01

    En Chine, à Taiwan, à Dubaï…..à New York…..

  2. Largentula said, on juin 6, 2007 at 8:09

    en chine non?

  3. Romy said, on juin 6, 2007 at 12:20

    on dirait la tour de granit de La Défense….?

  4. Romy said, on juin 6, 2007 at 12:21

    http://koakoo.free.fr/img.php?id_img=2901
    comparez…..

  5. Laurent said, on juin 6, 2007 at 12:41

    alors là je dis bravo madame Romy ! Quelle enquête ! C’est bien la tour « granit » de la Défense. Comment as-tu fait le lien ? Vraiment j’applaudis.
    Largentula, ta réponse me fait sourire… car c’est exactement ce que je me suis dit après avoir pris la photo : est-ce la smog ou l’idée que la Chine construit à tour de bras ? J’ai moi aussi pensé à la Chine en faisant cette photo de cette tour parisienne en construction. Comme quoi, la subjectivité, c’est quelque chose !

  6. Romy said, on juin 6, 2007 at 1:46

    YEEEEEEEEESSSSSSSSSS!!!!
    bon alors d’abord j’ai pensé à la Chine à cause de la pollution….. puis à Dubaï, sans trop y croire mais je me suis dit que ces grues faisaient très grues Françaises…… (je ne sais pas pourquoi, peut être les couleurs) et puis j’ai cherché sur Google « tour construction la défense » et puis voilà, y avait plus qu’à comparer….
    En tout cas quand je vois cette lumière sur cette photo, pleine de pollution, ce que je suis contente de mettre « sauvée » de Paris…….. 😉

  7. Romy said, on juin 6, 2007 at 4:23

    m’être, biensûr…… bouh!

  8. Laurent said, on juin 6, 2007 at 11:17

    Oui bien vu… Romy. 😉

  9. dubuc said, on juin 7, 2007 at 10:07

    J’arrive trop tard, le secret est éventé.. Mais en Chine il y aurait au des échaffaudages en bambou!!! Ca parait improbable, mais c’est vrai!!!

  10. Laurent said, on juin 7, 2007 at 10:12

    Bien vu Dubuc. C’est vrai que les échafaudages sont en bambou. Mais crois-tu qu’ils en utilisent encore pour construire des gratte-ciels ?

  11. jul' said, on juin 7, 2007 at 9:42

    oui, en tous cas à hong-kong les échaffaudages des grattes ciels sont encore en bamboo
    je ne sais pas pourquoi, mais ja structure externe me faissait penser aux tours jumelles de new york, mais pas la charpente (vu qu’aux ététs unis il n’y a pas de charpente externe bétonnée, d’où l’éfondrement rapide du world trade center en 2001)

  12. Laurent said, on juin 8, 2007 at 10:23

    Jul’ : mais tu travailles chez Bouygues pour savoir qu’il existe des « charpentes bétonnées externes » ?
    L’expression me fait rire, ça me fait penser aux seins de feu Lolo Ferrari.

  13. Camaienne said, on juin 11, 2007 at 11:35

    béh oui c’était la def’… je la vois de chez moi à coté de la tour SG..

  14. romy said, on juin 11, 2007 at 11:47

    Bérangère …. suis forte hein? 😉

  15. Camaienne said, on juin 11, 2007 at 11:48

    trop forte ouèp !

  16. Laurent said, on juin 12, 2007 at 10:50

    Camaïenne, en fait, nous sommes voisins.

  17. Camaienne said, on juin 12, 2007 at 10:57

    ouèp, y’a qu’à traverser la seine Laurent…
    Avant je travaillais à Rueil.. tout près


Laisser un commentaire

