l’orangie

Londres 2012

Posted in Tout arrive by loranji on juin 4, 2007

Voici le logo Londres 2012.
H_9_ill_918820_olympic_2

Plus original que ses prédécesseurs, c’est indéniable. Il symbolise notamment les constructions en cours à Londres en préparation du grand événement. Bon, on aime ou ou n’aime pas… Un petit côté atelier  ciseaux à la maternelle de Marly-le-Roi peut-être… 

8 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Romy said, on juin 4, 2007 at 8:27

    Moi il y a quelque chose que je n’aime pas mais je ne sais pas quoi….. (me vlà bien!!)
    à bien y regarder je crois que ce sont les couleurs…..
    le fond noir est très moche avec ce rouge/orange je ne sais pas…. j’aime bien le graphisme, quoiqu’il me fait un peu penser au logo d’un salon ou d’une école d’architecture….
    AAAAh l’art…. comme tu le dis si bien Laurent…. on aime ou on aime pas.

  2. Cécile said, on juin 4, 2007 at 11:07

    C’est pas très lisible, le comble pour un logo, en fait il fait déjà très démodé !

  3. Romy said, on juin 4, 2007 at 11:25

    moi le côté kitch ne me déplaît pas …… ce sont vraiment les couleurs que je n’aime pas…..

  4. jul' said, on juin 5, 2007 at 12:59

    je trouve cet assemblage très agressif, autant dans les formes que dans les couleurs
    en plus si tu n’avais pas écris « londres 2012 » en titre, je crois que je n’aurais pas pu le lire
    ça n’est pas vraiment l’idée que je me fais des JO (non pas le journal officiel)
    en même temps, il paraît que j’ai de drôles de goûts , moi qui suis fan de l’Eurovision!

  5. Laurent said, on juin 5, 2007 at 10:43

    Cécile, oui d’accord avec toi, côté lisiblité on a fait mieux
    Romy, oui d’accord avec toi, le côté kitch change des trucs olympiens classiques
    Jul’, oui d’accord avec toi, c’est vrai que l’assemblage est assez agressif (genre coup de ciseaux justement)
    Bon, maintenant je fais quoi ? Qu’est-ce-que cela doit être dur de devoir prendre la décision de tel logo et pas tel autre… Ca me rappelle mes années pub avec le client qui passait d’une fesse à l’autre en réfléchissant entre deux maquettes… Bouh, il a pris la moins bonne idée…

  6. Laurent said, on juin 5, 2007 at 10:59

    Pour rien, juste une question de sonorité avec ton dernier pseudo. 😉

  7. Carole said, on juin 9, 2007 at 9:29

    Bonjour,
    Je découvre chez vous ce logo, et je n’aime pas, mais pas du tout. J’ai dû me concentrer pour discerner « 2012 ». Les couleurs sont nulles, ça se veut rétro mais c’est ringard. 0 pointé. It’s a shame !!!

  8. Laurent said, on juin 10, 2007 at 10:42

    Carole, tout d’abord ici on se tutoie 😉
    « It’s a shame ».. ça me fait penser à un tube des années 80 comme quoi… tu as bien raison.


Laisser un commentaire

