l’orangie

Sisyphe, champion du monde du surplace

Posted in Tout arrive by loranji on mai 28, 2007

Rares sont les piscines privées où l’on peut faire de vraies bonnes longueurs. Il m’est arrivé d’avoir la même impression que celle qu’un poisson rouge, sans doute, doit ressentir dans son bocal. Quelque chose de maussade entre le bof et le gloup.
Or, voici que ce truc (Excerswim) vient d’être inventé. La nage à contre-courant artificiel.
Fini le nageur "poisson rouge".
Voici le nageur avec ses petites pattes qui font du surplace.
Après le syndrome du poisson rouge, celui de la souris sur sa roue.
Exerswim

Tagged with: ,

16 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. romy said, on mai 28, 2007 at 10:51

    cette chose me rappelle le vélo d’appartement!!!!
    Inutile, onéreuse, emcombrante….
    Moi je ne sais pas nager (traumatisme d’enfance…) et oui ça existe encore….. et le comble c’est que je vis tout près de la mer ;-))
    A quand la machine pour apprendre à nager? ;-)))

  2. Joyce said, on mai 28, 2007 at 10:58

    Des « hommes-saumons » (c’est très joli ce rauze) qui remontent la rivière après avoir été batifoler dans la mer.
    C’est tout à fait ça… On fait plouf dans les vagues marines, on rentre de vacances et on s’épuise à « saumoner ».
    Quand je pense qu’il y en a qui se fatiguent à inventer des machines pour épuiser les autres !

  3. Laurent said, on mai 28, 2007 at 2:22

    Romy, comme tu peux le constater, savoir nager n’aboutit pas forcément à des pratiques très excitantes. Je me demande si je ne vais pas désapprendre… 😉
    Bon cela dit, ce truc ne doit pas être si mal pour la forme. Enfin cela me donne surtout envie d’habiter au bord de la mer pour nager une heure par jour. On échange nos domiciles ? 😉
    Joyce, des humains-saumons qui cultivent leurs muscles. C’est exactement ça ! Un jour on va retrouver des oeufs dans les piscines. De la « pisciculturisme » quoi…

  4. romy said, on mai 28, 2007 at 3:54

    je veux bien, mais je déménage bientôt à Charleville Mézières…. j’imagine que ça ne te tentera plus… :-((

  5. Lauren said, on mai 28, 2007 at 4:09

    C’est vrai j’oubliais… La patrie d’Arthur the Rainbow.
    Côté belge, je te conseille un petit séjour à Bouillon – celle de Godefroy de Bouillon.
    Par temps de brume, en hiver, la forteresse est saisissante. Le genre de paysage qui donne envie de descendre de son cheval en armure et d’embrasser sa dulcinée.

  6. romy said, on mai 28, 2007 at 4:28

    Et bien j’espère que par temps de brume je serais saisie par la beauté et non par le froid…. ;-)))
    Les Ardennes effraie pas mal les gens par la grisaille et le climat….
    espèrons que Rimbaud saura me rassurer, mais bon ce n’est ça pour l’instant qui peut me rassurer ….!
    « L’âpre bise d’hiver qui se lamente au seuil
    Souffle dans le logis son haleine morose ! […]
    Et là, c’est comme un lit sans plumes, sans chaleur,
    Où les petits ont froid, ne dorment pas, ont peur ;
    Un nid que doit avoir glacé la bise amère… »
    (Extrait des Étrennes des orphelins)
    Au moins je vais découvrir Rimbaud que je ne connais pas trop!

  7. Lauren said, on mai 28, 2007 at 4:50

    Rimbaud, le « sauvage », a tout fait pour fuir Charleville. mais c’était l’Europe aux anciens parapets qu’il rejetait à travers sa ville natale.
    Si tu veux lire une très bonne biographie : « Arthur Rimbaud, une question de présence » par Jean-Luc Steinmetz (chez Tallandier)

  8. Laurent said, on mai 28, 2007 at 4:52

    C’est quand même incroyable les blogs. Quand je pense qu’on est parti d’une machine pour piscine pour arriver à Rimbaud…

  9. romy said, on mai 28, 2007 at 5:12

    C’est vrai, c’est vraiment génial on passe du coq à l’âne alors que dans une discussion on ne le ferait pas…..
    C’est ce que j’aime aussi avec le blog. Et puis la « discussion » avec plusieurs personnes d’horizons différents….
    Merci pour la ref de biographie, je vais essayer de la trouver…..
    Merci aussi pour ton conseil à propos de Bouillon….. je me réjouis de pouvoir aller facilement en Belgique….

  10. Cerisette said, on mai 28, 2007 at 6:49

    Je reviens à la piscine.. enfin…façon de parler!!
    Nonobstant,(c’est pour faire comme les faux bourges évoqués par Joyce!) je m’interroge.. Si tu arrêtes de nager, alors que la machine fonctionne encore…tu te retrouves projeté-plaqué contre le côté opposé de la piscine?? (juste une image en tête, comme ça, en faisant le lien avec ces « machines à courir » en salle!!!). suis bête..je ris toute seule!! vais aller prendre un tit comprimé moi…

  11. Joyce said, on mai 28, 2007 at 7:13

    M’enfin Laurent, « pisciculturisme », y’a déjà un nom pour ça… « aquagym ».
    Comme s’il fallait un nom pour tout !
    Ca me rappelle un « jeune cadre dynamique » (que de pléonasmes en trois mots !) qui décommande un rendez-vous, en me disant : « il y aura donc non-événement ».
    J’ai raccroché, éclaté de rire en disant tout fort « p’tit con » !

  12. Laurent said, on mai 28, 2007 at 7:14

    Cerisette (rires également en te lisant), si je comprends bien, le gars qui fait la souris dans sa piscine, peut terminer collé au mur opposé du bassin… comme un moucheron contre un pare-brise 😉

  13. Laurent said, on mai 28, 2007 at 7:26

    Joyce, enfin ! C’était juste un clin d’oeil à la pisciculture, puisque tu parlais toi-même d’hommes-saumons.
    Et j’ai même mis le mot entre guillements pour souligner le trait…
    Pauvre de moi, mon humour n’est pas compris…

  14. romy said, on mai 28, 2007 at 7:35

    @ Cerisette…. très drôle effectivement j’imagine….. et après l’eau deviens rouge cerise ??

  15. romy said, on mai 28, 2007 at 7:36

    devient, biensûr !!

  16. Joyce said, on mai 28, 2007 at 7:43

    Mais oui Laurent… à cause des noeufs. C’était pas dans un autre article aussi les zoeufs ?
    Ca ne vaut rien de rester enfermée. Mettez tous un cierge à Râ pour qu’il revienne et que mes neurones se requinquent ! (comment ça c’est pas possible !!!)


Laisser un commentaire

