l’orangie

Björk, et bien non.

Posted in L'art Sélavy by loranji on mai 11, 2007

Packintro

Je viens d’écouter quelques extraits du dernier album de Björk. J’ai un rapport très curieux avec cette artiste. En effet, à chaque fois qu’elle annonce un nouvel opus, j’ai le sentiment qu’elle va m’épater avec cette réelle touche d’originalité  qui caractérise ses pochettes de CD ; elle est toujours en avance d’une mode, d’une tendance.

Sa musique porte aussi ce petit quelque chose de surprenant ; des arrangements inattendus. Les premières mesures passent bien…

Et puis, là, patatras, voici la voix de Bjork… Et je n’accroche toujours pas. C’est très subjectif : on dirait qu’elle chante en bâillant, avec des "oh" et des "ah" de dame mal réveillée. Aucune chanteuse ne provoque chez moi un effet si dévastateur. A part Rika Zaraï peut-être…

10 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. romy said, on mai 11, 2007 at 6:52

    Alors là c’est incroyable car cet aprém’ même, je suis allée sur Itunes pour voir les Poscards et j’ai regardé et écouté La Bjork.
    Je pense comme toi sur son avancée, son style sa musique bref, un véritable OVNI…..
    Mais à la différence de toi…. sa voix me « transporte », mais écouter un album en entier est assez indigeste……
    Je reste une inconditionnelle…… pas spécialement fan.
    Je pense qu’elle dérange et à mon avis, on l’aime où on ne l’aime pas.
    En ce qui me concerne je n’aime pas la regarder je préfère l’écouter…
    J’aimais bien les Sugarcubes son ancien groupe.
    Tu n’exagères pas un peu avec Rika Zaraï? 😉

  2. Gérard Méry said, on mai 11, 2007 at 6:55

    Pas fan du tout mais respectueux de ceux qui aiment.

  3. Laurent said, on mai 11, 2007 at 7:01

    Romy, ou bien sûr que j’exagère… J’aime beaucoup Rika… 😉
    Gérard, nous sommes d’accord. Je ne crois pas manquer de respect, je donne un avis c’est tout.
    Il y a des chanteuses que j’aime et que d’autres n’apprécient pas, j’imagine. Par exemple Catherine Ringer, des Rita Mitsouko. J’aime beaucoup.

  4. romy said, on mai 11, 2007 at 7:16

    et bien la Ringer j’aime bien, j’apprécie l’artiste mais je déteste la regarder chanter elle m’exaspère, je ne sais pas pourquoi……
    VIVE LA RADIO!!!!! 😉 et Rika Zaraï…… 😉

  5. Joyce said, on mai 11, 2007 at 7:42

    Je n’accroche pas non plus. C’est comme pour la peinture. J’aime ou j’aime pas.
    Tout comme de grands auteurs pour lesquels je bloque à la 10e page.
    Itou les blogs qui bloquent. (mon dieu qu’elle est drôle) !

  6. romy said, on mai 11, 2007 at 9:15

    au fait pour Rika Zaraï…… je plaisantais, j’espère que personne n’y a cru?!! 😉

  7. Laurent said, on mai 12, 2007 at 8:54

    Mais Romy, tu as bien le droit d’aimer Rika Zaraï (ah, ah) 😉
    Joyce, tiens moi par exemple il y a un grand auteur dont le prénom commence par Philippe et dont le nom finit par Sollers, auquel je n’accroche pas du tout.

  8. romy said, on mai 12, 2007 at 11:10

    Je préfère Nana Mouskouri ;-D

  9. Legweak said, on mai 25, 2007 at 4:33

    Moi je me tâte toujours depuis 3 semaines.

  10. Laurent said, on mai 25, 2007 at 6:03

    Tu as tout ton temps 🙂


Laisser un commentaire

