l’orangie

Les détails qui tuent

Posted in Social, sociétal, société by loranji on mai 10, 2007

J’ai prélevé chez Fabrice Jobard et son nouveau blog sur les bonnes manières, cette liste assez impressionnante des "détails qui tuent". Jugez plutôt :

1 : Pour les hommes : le cheveu « gras mouillé »
2 : Les pellicules sur les cols de veste
3 : La cravate trop courte ou trop longue
4 : Pour tous : l’odeur de transpiration ou de tabac froid
5 : Pour les femmes : le maquillage outrancier ou qui coule
6 : le verni à ongle écaillé
7 : Les racines apparentes des cheveux décolorés
8 : La lingerie noire sous les vêtements clairs
9 : Les pantalons « taille basse » qui laissent apercevoir un… string ou un tatouage
10 : Les vêtements qui boudinent
11 : Les ourlets défaits
12 : Les boutons de veste ou de chemise qui manquent ou qui pendent
13 : Les couleurs qui jurent (cela est aussi valable pour les cravates)
14 : Les collants filés
15 : Les chaussures sales

Dandruff1

21 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. romy said, on mai 10, 2007 at 9:40

    il en manque quelques uns….
    La tache de gras après le déjeuner sur la cravate ou le chemisier…
    Le sac a main qui jure avec la tenue (pour les femmes)
    Les chaussettes blanches avec un costume pour les hommes etc….
    c’est marrant de réfléchir a ce genre de truc…

  2. Laurent said, on mai 10, 2007 at 10:03

    Oui on peut rajouter :
    – l’haleine aïlée
    – le port de chaussettes avec des sandales
    – les odeurs de pied
    – le poil de nez qui dépasse ostensiblement
    – le col de chemise mal repassé, retourné.
    – la marque de slip sur un pantalon de femme trop moulant

  3. romy said, on mai 10, 2007 at 10:10

    c’est drôle tout ça….. j’avais pas pensé à l’haleine…..

  4. Laurent said, on mai 10, 2007 at 10:50

    – Porter un pantalon de costume sans ceinture…

  5. romy said, on mai 10, 2007 at 11:00

    attacher tous les boutons d’une veste de costume…. ou mieux ne pas découdre la marque sur la manche……

  6. Joyce said, on mai 10, 2007 at 11:50

    L’ail !!!
    Lors d’une soirée, un homme me « serrait de près », tentant de me séduire (en vain !).
    Pourtant calme, tolérante, patiente (rien que des qualités), au bout d’un temps infini, je suis sortie de ma réserve :
    « Dites-moi, vous avez mangé l’ail et jeté le gigot » ?
    Il m’a soufflé en plein nez que j’avais de l’humour ! J’étais en train de le perdre. Mais pour compenser, j’ai pris la fuite.

  7. Laurent said, on mai 10, 2007 at 12:27

    Romy, oh oui. Et puis la chemise boutonnée jusqu’en haut ou bien trop largement ouverte sur le pectoral poilu.
    Joyce, et encore il aurait pu te marcher sur le pied en dansant et tu aurais bien sûr crié : « ail » !

  8. romy said, on mai 10, 2007 at 12:48

    Laurent : elle est bien bonne celle là!!! le coup du Aïe!!

  9. Laurent said, on mai 10, 2007 at 12:58

    Il faut dire que Joyce m’a mis sur la piste (de danse). Bon j’arrête ! 😉

  10. Joyce said, on mai 10, 2007 at 1:34

    Pour le « aïe » tu ne crois pas si bien dire. Lors du mariage de ma fille, un copain de mon fils qui doit s’estimer aux environs de 190 cm a sauté, talon bien perpendiculaire et bien chaussé, sur mon pied.
    Même pas « aïe », les grandes douleurs étant muettes.
    Aux urgences de l’hopital, le médecin m’a dit quelque chose de très « culinaire » : « ça va pas être de la tarte de refaire un steak tout lisse avec de la viande hachée ».

  11. Laurent said, on mai 10, 2007 at 1:51

    (rires)
    A propos de viande hâchée, il me vient à l’esprit un autre faute de goût :
    – la poignée de main genre Hulk.

  12. Joyce said, on mai 10, 2007 at 4:39

    La main réduite en puzzle…
    A contrario la poignée de main moite, et les pieds poites.
    Puis ceux qui ont dû perdre leurs tendons pour ne rien serrer du tout, ça rime avec « tout mou » !!!

  13. Laurent said, on mai 10, 2007 at 5:19

    Dans le registre de la main moite, nous avons aussi
    – La main grasse
    – la main collante

  14. Laurent said, on mai 10, 2007 at 5:20

    J’oubliais :
    – le bisou de dame, mortel, qui résonne dans les oreilles…

  15. Joyce said, on mai 10, 2007 at 7:18

    Ca me fait rire toute seule comme une idiote devant mon écran !
    Là, on a taillé des costumes pour l’hiver !!!
    A des anonymes bien sûr. Qui oserait penser à qui que ce soit, hein !!!

  16. Evelyss said, on mai 11, 2007 at 12:02

    J’ajoute le morceau de salade entre les dents, voir la crème ou encore la goutte au nez,et pire la crotte de nez sèche collée sous la narine!!!C’est pas très poétique tout çà et pourtant…cela arrive parfois de dire à notre interlocuteur, tu as un truc là près du nez!!! çà tue!;-))

  17. Fabrice Jobard said, on mai 11, 2007 at 9:00

    Merci de toutes vos remarques !
    Il y a vraiment des trucs absolument horribles ici que je reprendrai dans le blog et sur le guide. Le coup de la salade entre les dents ou de l’ourlet défait est terrible car il discrédite complètement la personne… Quand il s’agit d’une connaissance il est facile de lui faire remarquer la chose… mais c’est beaucoup plus difficile quand on ne connait pas bien l’interlocuteur… A mon sens il fut lui faire remarquer , gentillement… sans se moquer et on en fera un allier pour la suite !
    PS merci laurent d’avoir relayer le post… je met de ce pas ce blog en lien sur mon nouveau blog !

  18. Laurent said, on mai 11, 2007 at 5:18

    Bien vu Evelyss, on avait oublié les fondamentaux : la crotte de nez et la feuille de salade. 😉
    Merci Fabrice, je te mets aussi en lien. Et vive les collectivités territoriales (que je connais un peu 😉

  19. Sophie Ménart said, on mai 16, 2007 at 9:59

    Le blog essentiel qui manquait … je le rajoute aussi à ma liste.

  20. Laurent said, on mai 16, 2007 at 3:27

    Ne pas l’inscrire à ses liens serait une faute… de goût. 😉

  21. romy said, on mai 16, 2007 at 4:53

    c’est vrai et je le fais de ce pas… heu…. de ces 10 doigts;-)


Laisser un commentaire

