l’orangie

la mer est sympa, elle a décidé de rester pour la photo

Posted in Tout arrive by loranji on avril 24, 2007

Je crois très honnêtement que je viens de voir la photo de presse la plus insignifiante de ma vie de lecteur. Jugez plutôt :
20070424t132346z_01_nootr_rtridsp_2

Et voici le texte qui accompagne la dépêche :
"Un
septuagénaire a passé une nuit entière à dériver sur un canot
pneumatique dans la Manche au large du Touquet après s’être endormi sur
l’embarcation.
Photo prise le 23 avril 2007/REUTERS/Dani Cardona"

Visiblement le septuagénaire n’est pas sur le cliché. Ni son bateau pneumatique d’ailleurs. Notons toutefois la présence de la mer qui joue – rappelons-le – un rôle dans l’histoire. Mais oui, parce que pour qu’il y ait un naufragé, il faut de l’eau !
Avouez que vous n’y aviez jamais pensé… Et bien, Dani Cardona : si.
Merci Dani de nous ramener à l’info essentielle.

12 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Joyce said, on avril 24, 2007 at 5:44

    « Maman les p’tits bateaux qui vont sur l’eau ont-ils des jam…beu ?
    Mais oui mon grand bêta s’ils n’en avaient pas ils ne marcheraient pas » !
    C’est logique. Depuis ma plus tendre enfance j’ai cru aux paroles de cette chanson. Et cette photo le démontre. Le p’tit bateau a pris ses jambes à son cou… de bateau.
    Trève de bêtisâneries, « faut le faire » !!!
    Ca me rappelle dans une époque très reculée, qu’un copain grand reporter m’avait dit : « On fait passer à la télé des images de guerre. Il y a des noirs, des victimes, et peu importe le pays, images cent fois diffusées, mais il faut du visuel, l’important c’est le commentaire.
    C’était l’époque où les « bobines » partaient par avion et arrivaient quand la paix étaient signées depuis longtemps.

  2. Laurent said, on avril 24, 2007 at 7:27

    Je regarde encore cette photo, et je n’arrive toujours pas à y croire.

  3. gabyu said, on avril 25, 2007 at 11:32

    ca donnera envie à tous les petits parisiens coincés à leur bureaux alors que dehors il fait deja grand soleil et 25°C ! 🙂

  4. Joyce said, on avril 25, 2007 at 11:33

    Je pensais qu’avec la marée… ben non !

  5. Laurent said, on avril 25, 2007 at 5:53

    Gabyu, oui c’est dur dans les bureaux, c’est dur dans le métro. Et toutes ces pubs de vacances qui narguent le voyageur en nage…
    Joyce, moi je me suis dit que notre ami Dani aurait pu nous la faire à marée basse pendant qu’on y était.

  6. dubuc said, on avril 26, 2007 at 11:03

    Et si c’était le septuagénaire en question qui avait pris la photo…
    Mise en abyme, mise en scène de sa dérive… Seul face à la mer, qu’en homme libre toujours il chérira…

  7. Laurent said, on avril 26, 2007 at 6:02

    Tu veux dire que Dani Cardona ne serait qu’un seul et même homme : photographe chez Reuters et septuagénaire en canot pneumatique ? Je vais enquêter 😉

  8. dubuc said, on avril 27, 2007 at 5:38

    Ca fait un peu X Files, j’en conviens!!!!

  9. Laurent said, on avril 27, 2007 at 6:46

    Comme quoi, elle est excellente cette photo finalement, on est parti de rien pour arriver à X Files !
    Merci qui ? Merci Dani !
    (il faudrait quand même que ce photographe vienne faire un tour ici un jour. S’il se doutait…)

  10. romy said, on avril 27, 2007 at 11:35

    ça c’est du SCOOP!!! Non???? Sacré Dani..
    Voici ce qu’on appelle…… payer a rien glander…..
    moi aussi je sais le faire…..
    au fait je découvre ton blog en étant passé par chez Camaïenne et notre point commun c’est un papier sur Rostropovich que j’adore.
    Je n’ai pas laissé de commentaire car franchement a ce que tu as écris il n’y a rien a rajouter……

  11. Laurent said, on avril 28, 2007 at 2:17

    Je m’en vais voir ton papier sur Rostro… Quant à Dani, je pense qu’il faut qu’il se montre et nous explique comment il a fait sa photo : la difficulté de capter la houle, les clapots, et tout et tout…

  12. romy said, on avril 28, 2007 at 2:53

    merci pour ta visite chez moi Laurent soit le bienvenu!!!
    C’est vrai pour Dani….. il faut qu’il se montre un peu car ce qu’il a fait c’est ce qu’on peut appeler du grand Art!!! et surtout un scoop du tonnerre……. il doit assumer maintenant!
    @ bientôt.


Laisser un commentaire

