l’orangie

Y-a-t-il encore un chien sous la casquette ?

Posted in Social, sociétal, société by loranji on avril 13, 2007

    Tout à l’heure je cherchais une reproduction de peinture de vaisseau anglais du XIXème siècle (précis le gars) sur Goggle photo. Je tourne une page, deux pages, trois pages, j’entrevois du bric et du broc d’images, ; des petits voiliers, des gros voiliers, des amiraux en rouflaquettes ; et puis là, dans un coin de page, cet olibrius à poil dur avec sa casquette. Rien à voir avec Nelson.

    C’est très bête, mais je n’ai pas pu m’empêcher de sourire. Ca devait me rappeler mes bonnes blagues de mouflet avec ma petite chienne Ulla. Elle en a vu de toutes les couleurs (bonnet, lunettes de soleil etc) avec toujours cette expression mi-placide, mi-complice sur le coin du museau ; exactement comme ce gars-là ce chien-là. Tout cela, dit d’un point de vue éminemment subjectif et anthropocentrique.

    Oui, c’est vraiment très basic d’affubler la tête d’un chien d’une casquette : geste curieux dont j’ignore s’il a été étudié par quelque anthropologue ou psychologue.

    Une chose est certaine : cela nous les rend plus humains, et cela nous rend plus bête.

    C’est un peu comme si, le temps d’une photo, nos espèces se rapprochaient.
Woothat

3 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Bonnie said, on avril 14, 2007 at 1:16

    he he ! cela me rappelle quelques experiences rigolotes !!! ( pour moi s’entend, car le chien de la famille ne trouvait que moyennement à son goût de se voir affublé de robes de poupée, de couche et autres accessoires aussi incongrus !…)
    Trés bon week end

  2. Laurent said, on avril 16, 2007 at 10:59

    Tu as osé les couches !
    A quand le chien avec les papattes sur le clavier ? le « dog blog » quoi… 😉

  3. Bonnie said, on avril 17, 2007 at 6:51

    j’avais 3, 4 ans… et déjà un p’tit grain d’folie!


Laisser un commentaire

