l’orangie

Jupe et moustaches : il fallait y penser

Posted in Essentielles futilités by loranji on avril 6, 2007

Au Louvre, on découvre parfois des oeuvres intéressantes, troublantes, inattendues, comme ce trio de bonhommes à fortes moustaches. C’est de l’art islamique ancien. Ne me demandez pas de quelle région cette oeuvre est originaire, je ne m’en souviens plus. En revanche, je garde à l’esprit que si les femmes portent des pantalons, les hommes pourraient avantageusement porter des jupes. Et vive l’Ecosse. (Demain les dames).
Personnages_art_islam

7 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Bonnie said, on avril 6, 2007 at 5:58

    j’ai pu voir chez MRY aujourd’hui que le port de la jupe chez l’homme n’est pas toujours aisé!… enfin, ces 3 moustachus m’ont donné envie de faire une balade au Louvre !

  2. Joyce said, on avril 7, 2007 at 11:28

    Il y a aussi les grecs,les derviches tourneurs et sans doute bien d’autres. J’irai voir le site.
    Mais ceux-là me semblent « diablement diabolisés »

  3. Laurent said, on avril 7, 2007 at 3:58

    > Bonnie : Oui ça vaut la peine. C’est en expo permanente.
    > Joyce : j’oubliais les derviches tourneurs en effet, et bien d’autres hommes en jupes. Rien que chez Jean-Paul Gaultier il y a une quinzaine d’années.

  4. Evelyss said, on avril 8, 2007 at 1:20

    Bonjour Laurent, n’oublions pas nos cousins écossais qui conservent cette belle tradition, un beau Mel Gibson ou Ewan Mc Gregor en kilt est plutôt agréable à contempler. Un Ecossais me racontait que le kilt est un signe de virilité!;-)

  5. Laurent said, on avril 8, 2007 at 7:43

    Et comment ! La tradition demande qu’ils soient nus dessous !

  6. jeromehej said, on mai 26, 2007 at 5:34

    « les hommes pourraient avantageusement porter des jupes. ». C’est ce que je me dis tous les jours en menant des actions pour aider le retour de la jupe dans la garde-robe masculine. Je pense que c’est par l’information qu’on peut réduire les préjugés et aider les gens à sortir de leurs habitudes.
    Pour cela, j’ai créé un site sur le port de la jupe par les hommes et je contacte les médias pour obtenir articles, reportages, etc sur le sujet. Ce que j’ai déjà obtenu.
    Jupement votre
    Jérôme

  7. jeromehej said, on octobre 13, 2007 at 3:06

    Bonjour,
    J’ai déjà mis un message ici en parlant du site HeJ. Je fais juste ce commentaire pour informer que j’ai quitté tous sites communautaires dont celui de l’association HeJ, demandant trop de travail de gestion au détriment de ma vie de famille (femme et deux enfants) et des actions à mener utiles au retour de la jupe dans la garderobe masculine. On ne peut pas toujours tout faire.
    Néanmoins, j’ai créé un site personnel, demandant beaucoup moins de travail, sur lequel je reprends tout ce que j’ai fait depuis plus de trois ans et j’informe des actions en cours. On y trouve aussi les articles de médias (papier et télévisé) dont j’ai fait l’objet, ceux que j’ai rédigés, mes anecdotes, des photos et des liens vers des sites de vente de jupes pour hommes. Par conséquent, je vais pouvoir concentrer mon énergie dans des actions tout en m’occupant de ma petite famille.
    Le site est http://www.jupeskirt.eu
    Jupement votre
    Jérôme


Laisser un commentaire

